Sean Penn vs Dylan Penn
Critique du film : Sean Penn joue le rôle d'un loser, menteur, braqueur, faussaire, qui a deux enfants et une compagne. En plus d’être à la recherche perpétuelle d’argent, il est surtout à la...
Par
le 8 oct. 2021
6 j'aime
On avait laissé Sean Penn à Cannes avec un film qui peut sans beaucoup d'hésitation être qualifié de pire film jamais vu en compétition, le calamiteux The last face, qui avait suscité en 2016 quolibets et critiques féroces sur la Croisette, comme aucun autre film auparavant.
Flag day est objectivement moins mauvais, mais reste marqué par les mêmes défauts que son lamentable prédécesseur : montage lourdingue, manque de profondeur des personnages et des situations, aspect clippesque de la mise en scène, caractère sirupeux des émotions, plans inutiles.
Le sujet est parfaitement anecdotique (le père d'une journaliste est un escroc, and so what ?). Je me suis ennuyé fermement et j'ai été dubitatif de voir le père et la fille Penn jouer un père et une fille, transformant indirectement le spectateur en psy indiscret.
Vous m'avez compris : Flag day est vulgaire et mal fagoté, même si Penn s'y avère être un acteur assez convaincant. Vous pouvez éviter.
2000 autres critiques sur Christoblog : http://www.christoblog.net
Créée
le 6 oct. 2021
Critique lue 272 fois
1 j'aime
D'autres avis sur Flag Day
Critique du film : Sean Penn joue le rôle d'un loser, menteur, braqueur, faussaire, qui a deux enfants et une compagne. En plus d’être à la recherche perpétuelle d’argent, il est surtout à la...
Par
le 8 oct. 2021
6 j'aime
Sean Penn a plusieurs fois eu l’occasion de démontrer son talent, que ce soit dans la composition des plans ou la capacité à restituer les aventures humaines. Pour qui a vu Into the wild, il y avait...
Par
le 29 sept. 2021
4 j'aime
Si le projet de Sean Penn était de se racheter après le désastreux The Last Face, il ne se concrétise pas vraiment avec ce morne Flag Day, très inégal dans sa déconstruction confuse sur un sujet...
le 2 oct. 2021
4 j'aime
2
Du même critique
Leto est un bel objet, qui plaira aux esthètes, aux journalistes de rock, aux défenseurs de Kirill Serebrennikov (le réalisateur du film, persécuté par le pouvoir russe), aux fans d'Iggy Pop, aux...
Par
le 7 déc. 2018
38 j'aime
8
Quel autre cinéaste qu'Hirokazu Kore-Eda est aujourd'hui capable de filmer la beauté du monde ? Depuis que Malick est parti en vrille dans sa trilogie émoliente, la réponse est claire :...
Par
le 28 oct. 2015
31 j'aime
3
Le dernier Olivier Assayas mêle de façon assez grossière une réflexion lourdingue (et déjà datée) sur la révolution numérique et des histoires quelconques de coucheries entre bobos. Sur le premier...
Par
le 18 janv. 2019
30 j'aime
2