Affiche Flash Gordon

Critiques de Flash Gordon

Film de (1980)

Savior of the universe.

Il y a des naufrages artistiques tellement improbables que l'on se demande comment tout cela a pu avoir lieu. Le "Flash Gordon" de Mike Hodges est de ceux-là. Produite par le nabab Dino De Laurentiis, cette adaptation du célèbre comic-book d'Alex Raymond avait tout pour plaire, à commencer par un budget important et un casting comprenant tout de même Max Von Sydow et Timothy Dalton, le tout mis... Lire la critique de Flash Gordon

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Flaaaaaaaaaash ahaaaaa !

J'ai revu ce film qui avait enchanté mes jeunes années en 1980, le plaisir est resté le même, ça ne s'explique pas, c'est comme ça, et pourtant de nos jours, ce film a mauvaise réputation, considéré comme un mauvais nanar, alors moi je vais encore à l'encontre de tous ces avis parce que le côté nostalgique joue beaucoup dans ma relation avec cette oeuvre cinématographique, il a bercé ma... Lire l'avis à propos de Flash Gordon

Avatar Ugly
Ugly ·

Flash nous prouve qu'être fort et intelligent n'empêche pas de se maquiller le matin et d'être beau

Cette aventure neo-blockbuster est une réussite. Un archétype abouti du genre. Aidé par un scénario complexe mais limpide, Mike Hodges signe une mise en scène soignée et extrêmement dense. On admire notamment la grande qualité des dialogues. C'est elle qui permet en grande partie d'imprimer l'émotion unique qui se dégage de l'oeuvre et qui enveloppe intégralement le spectateur. Comment éviter... Lire la critique de Flash Gordon

Avatar Walllou
Walllou ·

Critique de Flash Gordon par ZombLove

Amateur du kitsch, du mauvais goût et des films qui font sourire, ce film est pour vous! Que dire à propos de ce film, sinon trop de choses et de spoils. Entre le héros qui porte son nom sur son t-shirt (car oui c'est important de le savoir et de ne pas l'oublier). Une nana sainte ni touche qui nous improvise un combat avec cascades dans un lieu inconnu et rempli de garde. Un russe qui fait... Lire la critique de Flash Gordon

Avatar ZombLove
ZombLove ·

Kitsch Gordon

Dans mes premiers temps d’arrivée dans une nouvelle vi(ll)e, d'étranges individus, peut-être même des collègues, m'ont beaucoup parlé de Flash Gordon et de son côté efféminé. J'avais des souvenirs lointains mais positifs du film, et vu leur insistance, je me demandais si on avait vu le même film. Après visionnage, j'ai du mal à voir Flash Gordon comme un film crypto-gay. C'est un film... Lire la critique de Flash Gordon

Avatar SimplySmackkk
SimplySmackkk ·

Critique de Flash Gordon par Ugo

Des amis m'on obligé à regarder ce film, en deux fois (j'avais cru réussir à m'en dépétré en partant en plein milieu la première fois, mais ils ont fini par m'avoir) et sincerement c'est mauvais, très mauvais et au final tellement mauvais qu'il en deviens presque culte... Ca pique les yeux, c'est pénible à regarder mais forcez vous... Et vous aussi vous pourrez vous vanter: "Moi j'ai réussi à... Lire la critique de Flash Gordon

Avatar Ugo
Ugo ·

Flash Gordon (1980)

Il s'agit d'un film de science fiction inspiré de la bd d'Alex Raymond dessinée dans les années 30. Le générique au début du film rend hommage à la bd de fort belle manière. On retrouve dans le film les principaux personnages de la bd : les trois terriens Flash, Dale et Zarkov et les habitants de Mongo : Ming l'impitoyable, Aura sa fille, Barin, Vulcain ... Les trois terriens qui ont quitté la... Lire la critique de Flash Gordon

Avatar greenwich
greenwich ·

Flash, a-ah, Saviour of ze Youniverse !!!!

(Critique à lire avec la musique de Queen. Obligé. Et c'est même pas le générique que tout le monde connait, c'est "The Heroe" qui dure juste le temps de lire cette critique. Sauf si vous êtes en CP) Flash a-ah He'll save every one of us !!! Bon OK à vrai dire sans la musique de Queen, Flash... Lire la critique de Flash Gordon

Avatar Le Rêveur
Le Rêveur ·

The Hero

Je vais choquer certains en disant que je trouve Flash Gordon plus intéressant que la trilogie originale Star Wars réunie. Pourquoi ? Parce que là où certains ne voient qu'un mauvais long-métrage du kitsch, moi je vois un hommage et un résumé parfait de la bande dessinée Flash Gordon des années 1930 en seulement 111 minutes. C'est vrai, la musique du groupe Queen... Lire la critique de Flash Gordon

Avatar darevenin
darevenin ·

Max Von Sidow aurait pu être drag queen

Flash Gordon, à ne pas confondre avec le super héro Flash de DC, est un des premiers héros de comic Book (notamment paru dans les big little book) annonçant les asuper héros (il est d'ailleurs le premier héros de BD à porter des colants et un slip par dessus!) L'oeuvre bénéficie ici d'une adaptation bien à son image: Kitsch et naïve à la fois. Il n'y a aucune cohérence ni aucune logique à ce... Lire l'avis à propos de Flash Gordon

Fatpooper ·