Affiche Flash Gordon

Critiques de Flash Gordon

Film de (1980)

Savior of the universe.

Il y a des naufrages artistiques tellement improbables que l'on se demande comment tout cela a pu avoir lieu. Le "Flash Gordon" de Mike Hodges est de ceux-là. Produite par le nabab Dino De Laurentiis, cette adaptation du célèbre comic-book d'Alex Raymond avait tout pour plaire, à commencer par un budget important et un casting comprenant tout de même Max Von Sydow et Timothy Dalton, le tout mis... Lire la critique de Flash Gordon

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Flaaaaaaaaaash ahaaaaa !

J'ai revu ce film qui avait enchanté mes jeunes années en 1980, le plaisir est resté le même, ça ne s'explique pas, c'est comme ça, et pourtant de nos jours, ce film a mauvaise réputation, considéré comme un mauvais nanar, alors moi je vais encore à l'encontre de tous ces avis parce que le côté nostalgique joue beaucoup dans ma relation avec cette oeuvre cinématographique, il a bercé ma... Lire l'avis à propos de Flash Gordon

Avatar Ugly
Ugly ·

Quand les anges ont des massues

Flash Gordon est marqué du sceau Dino de Laurentiis, depuis ses personnages fantaisistes aussi crédibles que les véhicules qui les transportent – pensons notamment à ce jet ski volant suivi d’anges guerriers, il fallait y penser ! –, rappelant la Barbarella de Roger Vadim (1968) ou anticipant le Dune de David Lynch (1984), jusqu’à la liberté de tons et de formes qui... Lire l'avis à propos de Flash Gordon

Avatar Fêtons_le_cinéma
Fêtons_le_cinéma ·

Flashy Mercury !

1980, l'omnipotent Dino de Laurentiis (Dune, Conan Le Barbare) produisait l'étonnant Flash Gordon, adapté de la bande dessinée et avec la BO de Queen ! Les récents succès de Star Wars (G.Lucas s'était justement inspiré de Flash) et Superman ne pouvaient que le rassurer dans l'entreprise. Sans compromis, le parti pris sera cette fois radical, les... Lire la critique de Flash Gordon

Avatar RedDragon
RedDragon ·

Flash nous prouve qu'être fort et intelligent n'empêche pas de se maquiller le matin et d'être beau

Cette aventure neo-blockbuster est une réussite. Un archétype abouti du genre. Aidé par un scénario complexe mais limpide, Mike Hodges signe une mise en scène soignée et extrêmement dense. On admire notamment la grande qualité des dialogues. C'est elle qui permet en grande partie d'imprimer l'émotion unique qui se dégage de l'oeuvre et qui enveloppe intégralement le spectateur. Comment éviter... Lire l'avis à propos de Flash Gordon

Avatar Walllou
Walllou ·

Kitsch Gordon

Dans mes premiers temps d’arrivée dans une nouvelle vi(ll)e, d'étranges individus, peut-être même des collègues, m'ont beaucoup parlé de Flash Gordon et de son côté efféminé. J'avais des souvenirs lointains mais positifs du film, et vu leur insistance, je me demandais si on avait vu le même film. Après visionnage, j'ai du mal à voir Flash Gordon comme un film crypto-gay. C'est un film... Lire la critique de Flash Gordon

Avatar SimplySmackkk
SimplySmackkk ·

Critique de Flash Gordon par N0_0N3

Amateur du kitsch, du mauvais goût et des films qui font sourire, ce film est pour vous! Que dire à propos de ce film, sinon trop de choses et de spoils. Entre le héros qui porte son nom sur son t-shirt (car oui c'est important de le savoir et de ne pas l'oublier). Une nana sainte ni touche qui nous improvise un combat avec cascades dans un lieu inconnu et rempli de garde. Un russe qui fait... Lire l'avis à propos de Flash Gordon

Avatar N0_0N3
N0_0N3 ·

Max Von Sidow aurait pu être drag queen

Flash Gordon, à ne pas confondre avec le super héro Flash de DC, est un des premiers héros de comic Book (notamment paru dans les big little book) annonçant les asuper héros (il est d'ailleurs le premier héros de BD à porter des colants et un slip par dessus!) L'oeuvre bénéficie ici d'une adaptation bien à son image: Kitsch et naïve à la fois. Il n'y a aucune cohérence ni aucune logique à ce... Lire la critique de Flash Gordon

Fatpooper ·

Flash Gordon (1980)

Il s'agit d'un film de science fiction inspiré de la bd d'Alex Raymond dessinée dans les années 30. Le générique au début du film rend hommage à la bd de fort belle manière. On retrouve dans le film les principaux personnages de la bd : les trois terriens Flash, Dale et Zarkov et les habitants de Mongo : Ming l'impitoyable, Aura sa fille, Barin, Vulcain ... Les trois terriens qui ont quitté la... Lire l'avis à propos de Flash Gordon

Avatar greenwich
greenwich ·

Flash, a-ah, Saviour of ze Youniverse !!!!

(Critique à lire avec la musique de Queen. Obligé. Et c'est même pas le générique que tout le monde connait, c'est "The Heroe" qui dure juste le temps de lire cette critique. Sauf si vous êtes en CP) Flash a-ah He'll save every one of us !!! Bon OK à vrai dire sans la musique de Queen, Flash... Lire la critique de Flash Gordon

Avatar Le Rêveur
Le Rêveur ·