Léger comme une plume, savoureux comme du chocolat

Avis sur Forrest Gump

Avatar TheBadBreaker

Une plume s'envole et tombe aux pieds d'un homme. Cette plume symbolise deux choses : l'écriture (la narration) et la légèreté.

C'est ainsi qu'une histoire nous est contée; celle d'un homme simple d'esprit qui va pourtant changer la vie de tous ceux qu'il rencontre. Nous, spectateurs, pouvons également être touché par ce personnage.
Ce film mélange habilement fiction et réalité, en nous présentant des personnes ou des événements bien connus de l'histoire des Etats-Unis tout en ajoutant des chansons bien connues des cette époque.
Il mélange également des moments drôles et des moments émouvants, que ce soit par les situations ou surtout par les personnages. Tom Hanks et Gary Sinise sont vraiment boulversants dans leur rôle respectif et provoquent tout deux une empathie sincère.
Ce film, en plus d'être un excellent divertissement, est une grande leçon de vie.
La vie, c'est comme une boîte de chocolat : on ne sait jamais sur quoi on va tomber. Et il ne sert à rien de retourner la boîte pour voir les goûts sur l'emballage. Il faut agir, persévérer, et voir le bon côté de la vie, choisir nous même comment sera l'emballage.

35 apprécient · 1 n'apprécie pas

TheBadBreaker a ajouté ce film à 7 listes Forrest Gump