Avis sur

Fortunat par Broyax

Avatar Broyax
Critique publiée par le

Sous l'occupation, le passeur Bourvil devient à l'insu de son plein gré un mari de remplacement pour Michèle Morgan, mère esseulée de deux enfants... Plutôt brailleur et alcoolique, il devient un "époux" modèle tandis que la bourgeoise coincée se prend d'affection pour le bonhomme...

Cela aurait pu donner quelque chose d'intéressant mais le film est hélas un feu de paille aussi consternant que pauvrement naïf, pétri de longueurs servies par une mise en scène à deux balles et deux de tension. On s'ennuie ferme dans ce pseudo-mélo tiédasse alors que les comédiens principaux ne sont pas à l'aise, chacun et chacune plus contipés l'un que l'autre.

J'avoue que mon jugement est cetainement parti pris, voire biaisé, car je n'ai jamais vraiment apprécié ni l'acteur ni l'actrice mais les voir se débattre dans cette daube abêtissante ne leur rend pas service et m'a bien endormi à l'insu de mon plein gré, moi aussi. A noter l'infâme présence, encore gamin, d'un certain Frédéric Mitterrand... déjà insupportable.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 80 fois
Aucun vote pour le moment

Broyax a ajouté ce film à 1 liste Fortunat

Autres actions de Broyax Fortunat