*insérer blague foireuse sur la danse*

Faut corriger les fiches, c'est pas un film indonésien: c'est un film pour les blancs. Avec des acteurs indonésiens. Un produit pour l'export quoi.

Le résumé de l'histoire c'est que la nourriture est devenue la ressource la plus importante du monde (devant le pétrole) à cause de la population qui explose. L'indonésie devient le pays qui nourrit le monde grâce à un gentil président. Mais un méchant président, qui sert de figure à un gouvernement de l'ombre, lui vole le pouvoir. La résistance s'organise, mais les méchants vont tuer des faux méchants pour faire croire au peuple que les gentils sont des méchants. Le héros qui est un ancien méchant va devoir sauver le monde d'un génocide orchestré par l'état, sauver le monde de la famine, dévoiler la corruption et la conspiration et tout ça en trois jours.

J'arrive pas à croire, avec ce scénario d'une débilité absolue qui te colle un sourire jusqu'aux oreilles en pensant à toutes les bastons survoltées qui vont en découler, qu'ils ont réussi à faire un film ultra premier degré. Et sans baston. Et sans fusillades. Mais avec de l'amour. Et une des morts les plus ridicules du cinéma.

Nan en fait faut faire un parallèle pour bien saisir l'ampleur du désastre: avec le scénario tu penses avoir un film SyFy et tu es livré un film Asylum.

Tu vois le malaise ? :/
(si tu connais pas SyFy/Asylum ... je sais pas: tu imagines un film du MCU et tu es livré un film de la Fox ? Sauf que ce film est con comme un film du MCU et mal joué comme un film de la Fox, mais en gros c'est ça)

La mort de Julie Estelle ... fallait oser la faire celle là. Ou plutôt fallait pas.

Tu vois, y'a quelques mois y'a un film horriblement insultant pour les acteurs de films d'arts martiaux qui est arrivé sur les écrans: Triple Threat.
Dedans, y'a Jeeja, une actrice supra choupie qui défonce des gueules comme un tyrannosaure qui se lève de la mauvaise patte. Elle a été tué dans une scène simplement insultante (et terriblement conne) pour son talent.

Roulement de tambours

Oui, la mort de Julie Estelle est encore plus insultante.

Tous ceux qui ont vu Triple Threat sont en train de gueuler "arrête de raconter des conneries, c'est impossible de faire pire".
Ouais, bha moi aussi je croyais que c'était impossible de faire pire avant de voir cette scène ...
Certes c'est un genre différent d'insulte, mais c'est terriblement con quand même.

(là par contre si t'as pas vu Triple Threat, que tu connais pas Jeeja ... je sais pas: la mort de Marion Cotillard qui avait fait tant jaser à l'époque et qui était de la faute du réal' ? Bha encore plus ridicule (dans son écriture, qui es un plagiat de Alien 3 en prime)).

Mais tu vois, y'a du budget (et ça se voit avec le plagiat de Predator) mais le cœur du problème c'est que pas UN seul acteur ne croit au film. Quand je disais "tu es livré un film Asylum" c'est vraiment ça que tu as devant les yeux: des types (les femmes ne servent à rien, à part se faire sauter, voler des fringues et pondre un enfant) qui n'essaient même pas de jouer leurs rôles. Ils sont TOUS en train de réciter leurs lignes en une seule prise.

J'aimerais vraiment faire une critique détaillée de ce qui foire dans ce film, mais ... c'est pas possible. C'est trop mauvais et tout le monde le sait, des acteurs au réalisateur en passant par le scénariste. Personne ne tente de sauver les meubles. C'est un fan film d'ado pensé à la récréation tourné avec un gros budget.

Si t'es curieux, la première vraie scène (avec l'organisation secrète qui dirige le monde) c'est comme ça tout le reste du film. En pire.

Tiens y'a un détail qui m'a ouvert les yeux sur la ... chose qu'est ce film et le problème dudit film: c'est de la SF, y'a des types en exosquelettes qui déboulent avec des sulfateuses comme dans Predator (CONTAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAACT ! ).
Et c'est tout ce qu'ils font: ils arrivent. Et le film passe à autre chose. Pas d'explosions, pas de coups de feu, pas de morts, seulement une image. Et un personnage qui court dans la fumée sans rien dire pour revenir (toujours sans rien dire) 15 minutes plus tard avec une femme voleuse de vêtements (rigole pas c'est une scène touchante). (O_O)

Honnêtement j'ai arrêté le massacre à 1h15 (sur 1h50 environ). Y'a pas de bastons, y'a pas de fusillades, y'a des scènes ridicules (le saut en parachute: un type couché sur un tabouret avec une caméra collée sur le visage ... ça aussi fallait pas le faire) ...

Voilà quoi, tu ne peux pas critiquer un film pareil, tout le monde est embarrassé d'être là et veut vite que ça soit oublié. :/

PS: le truc qui n'a pas aidé et qui a ptêtre été imposé par les financiers étrangers (c'est une coproduction indonésie/USA de ce que j'ai vu), c'est que tout le monde parle anglais. Ok, Indonésie et anglais c'est pas un scoop apparemment, et les acteurs savent le parler y'a pas de soucis. Mais tu sens quand même, quelque part, que ce n'est ptêtre pas la langue avec laquelle ils sont le plus à l'aise ... ça pourrait peut être expliquer pourquoi le jeu des acteurs est aussi mauvais.

PPS: je pense aussi qu'il y'a eu du cut. Il y'a une scène avant que Julie Estelle ne meure d'une façon débile qui nous explique qu'elle s'est battue à mains nues et qu'elle a tué trois types. Je trouve louche que le film ne montre pas cette scène ...

le 9 mars 2020

Sekiro: Shadows Die Twice
helldraco

Résumé du ressenti en temps réel (spoiler: je m'ennuie)

On va se la faire en temps réel, avec évolution du score et traversée du périple. :D Addendum: je vois des déchets humains qui ne peuvent s'empêcher de venir insulter alors je vais être direct. Tu ne...

le 22 mars 2019

Aliens vs. Predator : Requiem
helldraco

Faut pas juger avant d'avoir vu ...

Ce soir, j'ai vu un film. Ce soir, pour être exact, j'ai revu un film pour être sûr que mes yeux et mon détecteur de daube n'étaient pas en grève. Puisque tu es un gros malin et que tu as lu le titre...

le 31 mai 2014

Stranger
helldraco

Voyage au bout de l'ennui ...

Terminée ! \o/ Une grosse perte de temps au final que ces 16 épisodes terriblement mal écrits, platement joués, tristement convenus et somme toute paresseux à souhait. :/ Alors Stranger c'est quoi ...

le 14 août 2017