Affiche Foxy Brown

Critiques de Foxy Brown

Film de (1974)

"Quand je regarde la poitrine d’une femme, je vois double" (Jules Renard)

Les seins, les gougouttes, les miches, les hinsses, les melons, les balous, les nibards, les boobies...tant d'appellations pour autant de fascinations qui m'animent depuis des paires d'années. Évitons tits suite la psychologie de comptoir en épargnant ma mère d'être implicitement à l'origine de cette obsession. Je préfère plonger au creux de mes souvenirs pour me justifier et en exhiber... Lire l'avis à propos de Foxy Brown

Avatar Laz' eïn
Laz' eïn ·

Pam la furie

Je suis victime d'un défi à la con avec un ami, un certain "demarreur" trop rarement présent sur ce site, à cette adresse : http://www.senscritique.com/demarreur ; que je vous invite d'ailleurs à suivre pour sa plume inventive et originale. A la base il s'agissait d'un pari qu'il avait perdu. Du coup je devais tirer au sort pour lui (parmi une liste de 4600 films de ma modeste vidéothèque... Lire l'avis à propos de Foxy Brown

Avatar KingRabbit
KingRabbit ·

La vengeance est un plat qui se mange noir

Foxy Brown roucoule avec un inspecteur de la brigade des stupéfiants. Mais celui-ci est assassiné par un gang aux mains sales, qui dirige notamment une entreprise de call-girl. Foxy va l'infiltrer, se venger de la perte de son âme sœur et distribuer quelques mandales pour nettoyer les rues de la racaille, pour que vivent le funk, les paillettes et les costumes bariolés. C'est un des... Lire la critique de Foxy Brown

Avatar SimplySmackkk
SimplySmackkk ·

Afro is beautiful

De tous les films de Blaxplotation que j'ai pu voir à ce jour, Foxy Brown est sans doute le meilleur d'entre eux. Déjà ont a une qualité filmique plus qu'honorable par rapport aux autres productions du même type. Il n'y a pas de micro dans le champs, les acteurs ne sont pas trop mauvais et l'histoire, bien que basique tient (plus ou moins) debout. Et surtout il y a la pulpeuse Pam Grier. Le... Lire l'avis à propos de Foxy Brown

Avatar Pom_Pom_Galli
Pom_Pom_Galli ·

Sexy chocolat

Si "Foxy Brown" fait partie des fleurons de la blaxploitation, je suis très inquiet concernant le reste de la production... Si je lui attribue la moyenne, c'est une petite moyenne, du genre de celle que j'accorde par exemple à certains films musicaux devenus ringards ("Flashdance", "Purple Rain", "Grease"...), afin de tenir compte de la date de sortie et du contexte, en guise de... Lire l'avis à propos de Foxy Brown

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

White trash and black bean

Un film qui commence par une Pam Grier qui danse en guise de générique ne peut décemment avoir une note inférieure à 5/10. Pam Grier est une des femmes les plus sexy et les plus belles. Alors si en plus vous avez l'occasion de voir ses seins dans un film... Bon le scénario n'est quand même pas mauvais. Disons que ça manque parfois d'idées plus fortes. La première moitié du film est... Lire la critique de Foxy Brown

Fatpooper ·

Foxy Brown : Remake opportuniste de Coffy la panthère de Harlem

Foxy Brown est un remake à peine voilé de Coffy. Ici, ce n’est plus un enfant qui est vengé mais le frère du personnage central. Ce dernier est joué par Antonio Fargas, le célèbre Huggy les bons tuyaux de Starky et Hutch. Le film est... Lire la critique de Foxy Brown

Avatar Hawk
Hawk ·

Critique de Foxy Brown par Alligator

Un peu comme les films de kung-fu, les films de Jack Hill se suivent et se ressemblent. Les limites techniques et la médiocre mise en scène (les bagarres valent à elles seules des poilades moqueuses tant elles sont mal foutues) ne sont pas les uniques ressemblances, les histoires s'auto-parodient, Pam Grier est toujours en quête de vengeance, il faut toujours qu'elle infiltre la mafia à son... Lire la critique de Foxy Brown

Avatar Alligator
Alligator ·

Critique de Foxy Brown par Ygor Parizel

Foxy Brown est certainement un des deux ou trois films issus du phénomène de la Blaxploitation les plus célèbres. C'est pas qu'il s'agisse d'un grand chef-d'oeuvre du cinéma, loin de là mais il a atteint sans trop de difficulté le statut "culte". Il y a de la caricature, de la facilité et des maladresses tant dans l'écriture, l'interprétation que dans la mise en scène ou le montage mais il... Lire l'avis à propos de Foxy Brown

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

Black Sexy Panthère

Pam Grier la panthère noire la plus sexy de tout les temps en Foxy dans une histoire violente et implacable avec beaucoup de règlements de comptes et de drogues avec des musiques soul et funk et des perso ultra cool. Un grand film du genre ! Lire la critique de Foxy Brown

Avatar Reivax890
Reivax890 ·