Avis sur

Freddy 3 : Les Griffes du cauchemar par Aurélien Boucher

Avatar Aurélien Boucher
Critique publiée par le

2 ans après le deuxième volet, la saga FREDDY revient avec un troisième volet qui se révère être la meilleure suite au premier film, cette fois ci réalisé par le réalisateur de THE MASK : Chuck Russell.
Une épidémie de suicides se répand à Springwood. Kristen, qui s'est ouvert les veines, a été admise à l'hôpital où six autres adolescents souffrent des mêmes pulsions et avouent partager le même cauchemar. Le Dr. Nancy Thompson, spécialiste des rêves, connaît l'origine du mal : Freddy Krueger, le redoutable tueur aux griffes acérées qui hante les nuits pour assouvir une bien cruelle vengeance…
L'histoire de ce troisième opus est très bon, avec toujours le même concept, avec Freddy qui assassine les jeunes dans leurs rêves. Cette fois ci, le concept est un peu plus renouvelé, surtout que les personnages ont des capacités dans leurs propres rêves, capacités pouvant combattre le croquemitaine. On est donc face à un scénario où les jeunes se rassemble grâce à Nancy Thompson pour combattre Freddy. Les personnages du film sont très bons, où on retrouve la belle et attachante Nancy Thompson qui apparaît comme le soutient des jeunes de l’hôpital psychiatrique pour vaincre Freddy. Les autres personnages sont aussi bons et attachants, notamment Kristen Parker. Et on n'oublie pas Robert Englung toujours très bon dans le rôle de Freddy Krueger.
Les scènes de meurtres (ainsi que les rêves) sont très bonnes et créatives. La réalisation est très bonne, avec une très bonne ambiance sombre surtout dans le climax, même si le film est moins effrayant que le premier film.
Le casting est très bon et on retrouve le thème musical culte du premier film.
Une très bonne suite et la meilleure suite au premier.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 31 fois
Aucun vote pour le moment

Aurélien Boucher a ajouté ce film à 5 listes Freddy 3 : Les Griffes du cauchemar

Autres actions de Aurélien Boucher Freddy 3 : Les Griffes du cauchemar