... je suis sûr que le prochain sera mieux

Avis sur Freddy 5 : L'Enfant du cauchemar

Avatar Danny Madigan

Oh mon dieu, les scénaristes de Freddy ont enfin arrêtés la coke. Après avoir vu le 4 je n'attendais qu'une chose, voir comment ils allaient le faire ressusciter et s'ils allaient s'enfoncer encore plus loin dans le n'importe quoi.

Et bien non, et bizarrement je suis à la fois déçu et content. L'atmosphère du film est plus proche de "l'échelle de Jacob" que de celle des précédents opus. Les années 80 sont définitivement finies, adieu les fringues kitch, le hard rock et les coupes de cheveux fun. Le film est au final plus sérieux, plus glauque, avec un Freddy au contraire plus bouffon que jamais.
"bon appetit bitch !"

Il reste beaucoup de défauts au film (un gros manque de moyen ou d'inspiration pour la résurrection de Freddy, mais bon, après 4 morts faut bien trouver un truc) mais certaines scènes plutôt originales rattrapent ça (passage rêvé en noir et blanc proche de la bande dessiné).

J'hésitais à mettre 7, mais bon j'ai déjà mis 7 au premier, et au final je surestime peut être le film en le mettant face aux trois précédents.

Autres actions de Danny Madigan Freddy 5 : L'Enfant du cauchemar