Un film comme une caresse

Avis sur Freddy : Les Griffes de la nuit

Avatar Nhoj
Critique publiée par le

Bon j'ai fini par le regarder avec le maximum de bonne volonté, en étant préparé à être déçu à grand renfort de très mauvaises critiques (le pompom étant celle d'Angry Joe).

En vérité c'était pas vraiment affreux, certes si j'étais allé le voir à sa sortie en toute innocence j'aurais été très déçu, mais en relativisant on se fiche pas trop de nous.

Freddy nous sert quelques bonnes répliques (celle pour le chien par exemple) et sa backstory est plutôt bien retravaillée.
En ne tient pas compte de quelques CGI étonnamment laids, l'esthétique de ce remake pourrait ne pas être déplaisante, si on ne pensait pas au charme des épisodes précédents.
De plus il y a beaucoup moins d'humour, on dirait un film d'horreur qui essaie de se prendre au sérieux alors qu'il ne nous sert que des jumpscares assez pathétiques. On peut donc s'avancer légèrement en disant que ce remake est un film pour ados qui vont voir leurs premiers films d'horreur sans jamais avoir entendu le nom de Wes craven. Je me demande si les quadragénaires actuels, qui ont connu les premiers Freddy à leurs sorties, ont pris plaisir à revoir le croque-mitaine. Personnellement ça m'a surtout donné envie de me revoir la saga.

Ah et sinon, je pensais pas que l'échec scolaire était si important en Amérique. Ça fait combien d'années de suite qu'ils sont en terminale ces persos ? Je plaisante mais bon, avec tous les ados que ça aurait tenté de jouer dans un Freddy, ils auraient pu dénicher quelques bons acteurs de 17-18 ans au lieu de mecs de 25 piges, une petite signature de papa/maman et hop.

En résumé même si c'est décevant, on peut pas dire que ce soit fait avec trop de mauvaise volonté. C'est un remake plutôt inutile mais regardable, - si on ne s'attend pas à voir un bon film d'épouvante mais plus un truc de "midinettes".

On peut donc facilement passer à côté sans problème.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 322 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Nhoj Freddy : Les Griffes de la nuit