Good Game

Avis sur Free Guy

Avatar ylath59
Critique publiée par le

Sorti en 2021 après deux report du à la pandémie, Free Guy est un film américain de Shawn Lévy qui part de l'idée « qu'est ce qui se passerait si les PNJ (personnages non joueurs) des jeux vidéos prenait conscience de leur existence et de leur inutilité ».

Porté par Ryan Reynolds, qui devient habitué à ce genre de film, le film parodie assez bien l'univers du gaming et réussit à éviter, contrairement à beaucoup de ses prédécesseurs, les pièges des films traitant d'un sujet précis quand le réalisateur n'est pas forcément familier avec le sujet en question. On regrettera malgré tout quelques erreurs évitables, le codage réduit à une suite de 1 et de 0, les streamers mal représentés en adolescent boutonneux qui habitent forcément chez leurs parents par exemple. Quelques blagues tombent à plat, sans toutefois casser l'humour du film et quelques problèmes de rythme ponctuent le tout.

La technique et les effets spéciaux sont bien gérés et le jeu d'acteur assez correct et le film reste l'une des bonnes surprises de l'année. N'en attendant rien de particulier, j'avoue avoir été séduit par un film sympathique et globalement bien construit.

Sur ceux, prenez soin de vous et de vos proches, et soutenez les cinémas.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1283 fois
13 apprécient · 3 n'apprécient pas

Autres actions de ylath59 Free Guy