Affiche Freeway

Critiques de Freeway

Film de (1996)

Que tu as de grandes dents, Jack Bauer

Un remake moderne du conte du petit chaperon rouge ça peut sembler stupide dit comme ça, mais ce film le fait excessivement bien. La performance de Kiefer Sutherland en prédateur sexuel très crédible prouve qu'il est réellement un très bon acteur. Un film qui ne se prend pas trop au sérieux, à mettre en parallèle avec le modèle. Lire l'avis à propos de Freeway

Avatar watermelonman
watermelonman ·

Quant on a que 20 ans...

Véritable claque, j'avais 20 ans et le cerveau empli de contes pour enfants, une culture ciné quasi nulle et soudain dans ma vie débarque Reese Whiterspoon, en chaperon rouge punk trash. Que dire de plus, j'en b*nde encore! J'ai bien failli me faire son tatouage, j'ai gardé longtemps l'affiche dans ma piaule d'étudiant... 2 ans plus tard Fight Club détrônait la belle. Si comme moi le souvenir... Lire l'avis à propos de Freeway

Avatar Cinéphage
Cinéphage ·

Petit chaperon rouge trash

Derrière "Freeway" se cache une version trash du petit chaperon rouge, qui se destine de façon évidente à un public de (pré)adultes. En effet, Reese Witherspoon incarne avec son charme habituel un jeune fille vulgaire mais vulnérable, qui va devoir affronter un grand méchant psychopathe, joué par le dérangé Kiefer Sutherland, le récit montrant ainsi que l'on peut trouver dans tout les milieux... Lire la critique de Freeway

Avatar Redzing
Redzing ·

Il veut mais ne peut pas.

Freeway voudrait tellement être tout ce qu'il n'est pas c'est à dire, un film intelligent, décalé et innovent. Rien de tout ça ici, c'est mal foutu et grotesque, c'est moche et franchement insupportable vu le niveau de crétinerie de la chose. Lire l'avis à propos de Freeway

Avatar Heurt
Heurt ·

Critique de Freeway par g0urAngA

Freeway est un excellent conte, très violent et tiré de cette fameuse histoire du Petit Chaperon Rouge. Tout les personnages y sont et jouent avec tout leur talent. La réalisation et classique mais très bien maitrisée. Le theme de Danny Efman ajoute un coté malsain avec son thème si spécial mais génial... Lire l'avis à propos de Freeway

Avatar g0urAngA
g0urAngA ·

Pendant que le loup n'y est pas...

Pour son premier méfait, le scénariste Matthew Bright se voit auréolé d'une co-production Samuel Hadida (True Romance, Killing Zoe) et surtout Oliver Stone et nous concocte une adaptation trash et... Lire l'avis à propos de Freeway

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Critique de Freeway par Eric31

Freeway est un film écrit et réalisé par Matthew Bright qui met en scéne une adolescente de seize ans, Vanessa (jouée par Reese Witherspoon... dans (peut être) son meilleur role), qui tel le petit Chaperon rouge, part rejoindre sa grand-mère qui vit dans une caravane à une centaine de kilomètres et sur chemin va rencontrer le grand méchant loup sous les traits d'un bourgeois psychologue et... Lire l'avis à propos de Freeway

Avatar Eric31
Eric31 ·

Critique de Freeway par sharghan

Tient, j'étais persuadé que Freeway était réalisé par Oliver Stone, il doit être producteur alors... En tout cas c'est un film bien "Stone", assez délirant et drôle parfois, on accroche ou pas, avec des personnages typés et irrévérencieux, dans une histoire basée sur une pseudo variante du petit chaperon rouge... On découvre un des premiers rôles de Reese Witherspoon en ado... Lire l'avis à propos de Freeway

Avatar sharghan
sharghan ·

Bancal

Si le film entier avait été à l'image de la première heure ç'aurait été le 1/10 sûr et certain. En effet celle-ci est tellement ennuyante et bat avec tant de facilité les records de nullité (par sa banalité, ses clichés, son humour pas drôle une seule seconde etc) que je n'aurais pas pu faire mieux, même en me forçant. Cependant la seconde heure relève du film le niveau, je me suis... Lire la critique de Freeway

Avatar JNa
JNa ·