Bancal

Avis sur Freeway

Avatar JNa

Si le film entier avait été à l'image de la première heure ç'aurait été le 1/10 sûr et certain. En effet celle-ci est tellement ennuyante et bat avec tant de facilité les records de nullité (par sa banalité, ses clichés, son humour pas drôle une seule seconde etc) que je n'aurais pas pu faire mieux, même en me forçant.

Cependant la seconde heure relève du film le niveau, je me suis bien amusé, comme si je regardais un Natural Born Killers avec une "enfant". La reprise du conte du chaperon rouge version déjantée façon 90's est très bien menée et j'ai regagné de l'intérêt à visionner ce film.

Par ailleurs le film est globalement assez mou. J'ai pu lire qu'il était psychédélique ou bien dans l'ambiance folle des années 90's et si quelques moments du film sont tel quel, la plus grande partie du film est différente. Il est comme dit plus haut chiant à mourir sur la première partie et ne devient foufou que sur les 35 dernières minutes, contenant elles-mêmes quelques moments plus calmes.

Enfin les personnages ne sont pas si marquants, et ce pour plusieurs raisons selon moi : ils sont assez bien joué mais les acteurs ne se surpassent pas, ils occupent trop peu de temps à l'écran pour qu'on s'en souvienne et ils ne sont pas suffisamment travaillés. Prenons l'exemple de la toxico lesbienne : à quoi sert-elle dans l'histoire puisqu'elle ne passe finalement que quelques minutes à l'écran pour murmurer ses seuls attributs ? (à savoir sa passion pour la drogue et les filles). Hormis rajouter une touche de folie au film, la réponse est : "rien". Non seulement parce qu'elle n'est pas développée, mais aussi parce qu'on la voit trop peu de temps et que l'actrice ne fait rien pour la rendre inoubliable, à l'image de ce film malheureusement.

Bref, sympa mais très inégal, amusant sans être un chef d'oeuvre comme j'ai pu lire ça et là, j'en ressort un peu déçu : 5 / 10.

0 apprécie · 6 n'apprécient pas

Autres actions de JNa Freeway