Affiche Friend Request

Critiques de Friend Request

Film de (2016)

Faceplook contre les néo-bobos

Un excellent film ! Petit bilan : Histoire : Facebook et le scénariste du film sont dans un bateau... jumpscares : 4 ou 5. Public visé : génération Y / hipsters / ados et post-ados bobos Sponsors : Facebook et Apple minorité ethnique : 1 obèse Plagiats : Nombreux Policiers... Lire la critique de Friend Request

Avatar Hurlemort
Hurlemort ·

Friend Request, le petit frère d'Unfriended ou quand on te dit que Facebook veut ta mort !!!

Je... Je suis mitigé par ce film. D'un côté, il a de très bonnes idées au niveau de visuel et des thématiques. De l'autre, il se foire complètement en ce qui concerne l'épouvante et l'horreur. Bon, je reconnais que le réal n'est pas tombé dans la facilité d'empiler les morts de façon ultra gore. Par contre, il est tombé dans le piège du "les jump scares, ça suffit à faire peur". On a peur, oui.... Lire l'avis à propos de Friend Request

Avatar Kiady Rakotolahy
Kiady Rakotolahy ·

Salut, moi c'est Marina...tu veux être mon amie sur Facebook?

**Laura, étudiante branchée, partage sa vie sur Facebook avec + de 800 amis. Elle accepte la demande d’ami de Marina, une étudiante isolée qu'elle trouve vite envahissante. En tentant de la supprimer de sa liste d’amis, Laura va déclencher une toute une série d'évènements maléfiques dramatiques..." "Friend request" est un film de Simon Verhoeven qui précisons le,n'a... Lire l'avis à propos de Friend Request

Avatar dagrey
dagrey ·

Miroir, mon beau miroir... ô une guêpe !

Dans la catégorie « c'est pas mal du tout mais... » voici Friend Request. Un film qui n'est pas sans rappeler Unfriended, sorti quelques mois avant. Dans ce film, Facebook est au centre de l'affaire alors que pour Unfriended, c'est Skype. Mais le principe est le même. On est sur un Campus. Un prof entre dans un amphi clairsemé et fait une annonce. Une de leurs camarades, Marina Mills,... Lire l'avis à propos de Friend Request

Avatar Oskar Newon
Oskar Newon ·

Bonne surprise

Avec un titre pareil et une bande-annonce aussi plate, tout portait à croire que le film ne serait qu'une énième parabole sur les dangers d'Internet et les dérives des réseaux sociaux, avec force jump-scares et une morale lénifiante à la fin. Il commence d'ailleurs ainsi, sautant à pieds-joints dans les archétypes (la jolie fille et ses faire-valoir, les pseudo-cours de fac,... Lire la critique de Friend Request

Avatar ycatlow
ycatlow ·

Critique de Friend Request par caiuspupus

Buddy movie dans l'air du temps, puisque les réseaux sociaux jouent un rôle central. Malgré tout, on reprend des thèmes classiques de l'esprit qui tourmente ses victimes, on multiplie les jumps scares sans intérêt. Quelques passages sont intéressants, notamment les parties d'animation et l'autre côté du miroir, qui auraient pu être plus exploités. Les scènes avec les flics sont complètement... Lire l'avis à propos de Friend Request

Avatar caiuspupus
caiuspupus ·

Fallait pas cliquer...

Sorti en novembre 2016 , Friend Request est un film d'horreur réalisé par Simon Verhoeven et qui , si je ne m'abuse , n'a pas très bien été reçu. Alors qu'il méritait bien mieux... Laura est une étudiante branchée qui compte plus de 800 amis sur Facebook avec qui elle partage sa vie. Par gentillesse , elle accepte la demande en ami de... Lire l'avis à propos de Friend Request

Avatar DrOwl370
DrOwl370 ·

La malédiction du livre des visages

Non. Raté. L'intrigue est faible : le concept est mal défini et mal développé ; les auteurs se reposent plus sur le canevas habituel que sur les spécificités de cette malédiction ; certes, on exploite les glitchs informatiques et compagnie, mais c'est toujours en vue de faire ce que l'on fait habituellement. Les personnages sont peu ou mal creusés. C'est con parce que l'idée de... Lire la critique de Friend Request

Fatpooper ·

Witch 2.0

Au crépuscule de la première décennie du XXIéme siècle, la sortie de Paranormal Activity avait été le déclencheur d’une nouvelle vague horrifique : le found footage. La résurgence de ce sous-genre s’accompagna d’une incursion prégnante du numérique dans la narration des intrigues. En parallèle, sur cette même période, le Japon avait développé divers récits où le mal se tapissait au sein de... Lire l'avis à propos de Friend Request

Avatar tzamety
tzamety ·

Face Bouh !!!

Un film d'horreur allemand sur un fantôme qui hante Facebook, je me suis dit pourquoi pas. Attention à ne surtout pas confondre avec Unfriended qui était un film américain sur un fantôme qui hante Facebook ^^ Mais bon le deuxième, c'était plutôt un bon film car il tentait quelque chose. Celui ci est un film d'épouvante franchement classique de fantôme vengeur rempli de jump scare.... Lire l'avis à propos de Friend Request

Avatar dieujaune
dieujaune ·