Affiche Funny People

Critiques de Funny People

Film de (2009)

Critique de Funny People par JimAriz

Judd Apatow livre, avec Funny People, une comédie complète. Funny People est une comédie sur fond de mort bougrement bien écrite et ficelée, racontant la relation entre une star du stand up menacé par la maladie et un jeune débutant qu'il prend sous son aile. Grâce à des personnages aussi passionnant que bien interprétés -Adam Sandler trouve son meilleur rôle, prouve qu'il est un bon acteur... Lire l'avis à propos de Funny People

Avatar JimAriz
JimAriz ·

Critique de Funny People par Sourie570

J'aime beaucoup la façon dont est traité le sujet dramatique de façon à la fois comique tout en laissant sa part de drame. George Simons va évoluer grâce à Ira qu'il a embauché suite à sa maladie. 2 personnages différents mais qui vont apprendre et évoluer. L'un parce qu'il est trop dans son monde : succès= filles en veux-tu en voilà,pas d'ami, pas de vie. L'autre a des amis mais incapable... Lire l'avis à propos de Funny People

Avatar Sourie570
Sourie570 ·

Critique de Funny People par Boubakar

Troisième film de Judd apatow, je trouve ce nouvel essai le plus réussi de tous, son style devenant de plus en plus mature. Certes, le film reste drôle (surtout dans les scènes de stand-up, avec Seth Rogen qui en fait des tonnes, ou les extraits des faux films du personnage de George Simmons), mais il tire vers ce qu'on voyait déjà dans ses deux premiers films, à savoir la fin de l'enfance (ou... Lire la critique de Funny People

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Not funny at all

On avait aimé 40 ans toujours puceau, on avait ri devant En cloque mode d'emploi, on soupire désormais devant ce navet potache qui accumule les plaisanteries vaseuses, très au-dessous de la ceinture. L'art de la blagounette qui avait amorcé la carrière de Judd Apatow ne fonctionne plus. Adam Sandler apparaît trop gras et trop vulgaire, à l'image même du film. De cette comédie pseudo-dramatique,... Lire l'avis à propos de Funny People

Avatar K1000
K1000 ·

Critique de Funny People par Alligator

janv 2010: Je crois que je n'ai vu que deux Apatow, "40 ans..." et "En cloque", deux petits chefs d'oeuvre d'humanité enrobés d'humour gras mais dont la profondeur se laisse goûter avec saveur et jubilation. Il n'est rien de dire que j'en attendais au moins autant de ces "people" qui n'ont eu malheureusement de "funny" que le titre. Que s'est-il passé? Qu'est-ce qui était censé être drôle... Lire l'avis à propos de Funny People

Avatar Alligator
Alligator ·

Critique de Funny People par Fab

Ceux qui avaient collé une étiquette "réalisateur de films drôles et en même temps sociaux et en même temps intelligents" à Judd Apatow en sont forcément sortis déçus. Alors que dans Superbad ou dans En cloque, Apatow mettait en scène des "moments de vie", il s'attarde cette fois sur ce personnage antipathique et sympathique à la fois, George Simmons, interprété A MERVEILLE par Adam Sandler.... Lire l'avis à propos de Funny People

Avatar Fab
Fab ·

Critique de Funny People par Maxime Artru

Comedie dramatique ? mais ou est le drame ? ou est l'humour ?... je ne serais pas dire ce qu'est vraiment ce film, mais surement pas une comédie dramatique, et ce pour 4 bonnes raisons que je vais vous citer. Ce n'est pas drôle... je ne sais pas si c'est dû a la VF mais les soit disant blague sont très nulle, un humour très pipi caca couille... un film enfantin avec des blagues qui feront peu... Lire l'avis à propos de Funny People

Avatar Maxime Artru
Maxime Artru ·

Pas terrible et interminable

Décidément Judd Appatow devrait s attacher les services d un monteur qui l oblige à couper quelques scènes dans ses films. Ce Funny People aurait pu être bon dans son idée (un comique à succès tombe gravement malade et revient sur les traces de ses débuts); las si le film démarre plutôt bien il va au fur et à mesure accumuler les longueurs voir les redites à certains moments. Autre soucis... Lire l'avis à propos de Funny People

Avatar ROUB_ELDIABLO
ROUB_ELDIABLO ·

Les états d’âme de ce comique dépressif deviennent interminables.

Judd Apatow s’essaie pour la première fois (à la réalisation) au registre de la comédie dramatique, après avoir remis au goût du jour les teen-comedy pour adultes (40 ans, toujours puceau - 2005 & En cloque, mode... Lire l'avis à propos de Funny People

Avatar RENGER
RENGER ·

Critique de Funny People par Jerant

En gros c'est l'histoire d'un comédien qui apprend qu'il a une grave maladie et devient pote avec un humoriste amateur qui doit lui écrire ses sketchs. J'ai pas du tout apprécié. Tout d'abord c'est le genre de comédie qui prend pas mal de ses références dans le milieu du cinéma mais qui laisse un peu sur le côté ceux qui n'en sont pas. Ensuite ça se passe dans le monde des humoristes... Lire la critique de Funny People

Avatar Jerant
Jerant ·