Affiche Funny People

Critiques de Funny People

Film de (2009)

Funny movie

Film étrange à plus d'un titre, Funny People marque une rupture conséquente (mais relative) dans la filmographie du déjanté Judd Apatow, grand maître un brin louf' de la comédie américaine contemporaine : en faisant d' Adam Sandler un célèbre humoriste adulé par l'Amérique entière en passe de succomber à une maladie incurable, il insuffle à son cinéma une dimension lyrique qu'on ne lui... Lire la critique de Funny People

Avatar Kelemvor
Kelemvor ·

Shitty Movie

Soyons clairs et précis, j'aime les comédies Apatow. Et pourtant, je ne suis pas fan de ses réalisations, 40 Ans Toujours Puceau et En Cloque, Mode d'Emploi, toutes deux beaucoup trop longues quoiqu'hilarantes. Les meilleures comédies de l'année ne sont pas de lui, Les Grands Frères et Dance Movie. Délire Express n'était que moyen, Rien que pour vos Cheveux hilarant. Adam Sandler n'avait jamais... Lire l'avis à propos de Funny People

Avatar CeeSnipes
CeeSnipes ·

Chiant et déprimant

C'était censé être une comédie, mais moi un film de plus de 2h sur un mec qui a pas d'amis, qui va mourir et qui arrive pas à reconquérir son seul amour, j'appelle ça un drame. Surtout quand les blagues sont toutes à base de bite, ou pire. Non mais vraiment on se fait chier d'un bout à l'autre, ce n'est pas les quelques rictus qu'il m'a provoqué qui changent la mise. Je déconseille si vous... Lire la critique de Funny People

Avatar Mobman02
Mobman02 ·

Critique de Funny People par Lopocomar

Funny People trompe son monde avec un pavé de 2h30 basé sur les angoisses de son personnage principal, comédien de stand-up, condamné atteint d'une leucémie sortie de nulle part. Pour vivre ses derniers jours comme il se doit, il se décide de revenir sur scène en rejouant dans les bars. Endroit où il croise l'incontournable Seth Rogen, aminci d'une bonne dizaine de kilos, qui deviendra le futur... Lire l'avis à propos de Funny People

Avatar Lopocomar
Lopocomar ·

Critique de Funny People par Urkyjo

Le titre laissait présager de l'humour et des gens marrants. Il n'en résulte qu'un ramassis de vannes de queutards frustrés, où l'unique running gag des humoristes de stand up est la quéquette ou le cul. Jean-Marie Bigard trouverait sans doute ce film drôle, moi pas. Lire la critique de Funny People

Avatar Urkyjo
Urkyjo ·

Drôle de film

A l’excès (si j'ose l'assumer ? allez, j'ose^^), je dirais qu’Apatow réalise ici son Sunset Boulevard, pas moins, et transforme son troisième opus en une longue élégie mélancolique et amère des rêves qui n'ont pas su s'incarner. Alors certes, c’est une comédie, mais c’est une comédie inquiète. Rien n’est heureux, rien n’est léger, même le rire, surtout lui : tout est écrasé par le poids du... Lire l'avis à propos de Funny People

Avatar Omael
Omael ·

Critique de Funny People par Pipock

Apatow s'essaie au drame teinté de comédie. Toute la première partie est vraiment réussie et même si l'on ne rit pas tant que ça, le personnage joué par Adam Sandler est assez touchant pour nous accrocher. L'histoire classique du mec qui a "tout" mais à qui il manque le principal. Sauf que l'écriture d'Apatow ainsi que la troupe d'acteurs rend l'ensemble efficace et crédible. Ça donne aussi un... Lire l'avis à propos de Funny People

Avatar Pipock
Pipock ·

Critique de Funny People par HudsonSpike

Mon avis est plutôt mitige sur ce film, je m'attendais a quelques choses de drôle quand on voit le casting et on se retrouve dans un film blindé de gros mots et sans humour sauf si dire "baise" et "queue" toutes les deux phrases est marrant ?! Le fond est heureusement plus intéressant mais peu travaillé, le film se perd dans des retrouvailles foireuse avec un ancien amour qui constitue le gros... Lire l'avis à propos de Funny People

Avatar HudsonSpike
HudsonSpike ·