G.I. Joe : Conspiration par Gwangelinhael

Avatar Gwangelinhael

J’ai vu le premier opus il y a quelques semaines et j’en gardai un souvenir plutôt agréable. J’avais souris à plusieurs reprises pendant le film. Un gros blockbuster d’action Badass qui ne se prenait pas au sérieux.
Alors Dimanche, comme il pleuvait je me suis laissé tenter par sa séquelle. Autant le dire tout de suite, ce qui faisait le charme du premier a disparu. Voilà un film qui se voudrait sérieux. Et pour ce faire, enchaîne les poncifs du genre.
Deux sourires quand même.
La partie de playstation entre Dwayne Johnson et Channing Tatum m’a fait esquisser le quart d’un demi-sourire et le cameo de RZA en maître des arts martiaux aveugle qui, lui, m’a valu un franc sourire (mais j’aime beaucoup RZA)
Allez il ya aussi une scène à sauver.
Cette bagarre à flanc de montagne qu’on croirait sortie d’un spectacle du Cirque du Soleil, non pas par sa beauté mais parce que le Cirque du Soleil à un numéro de bravoure en faisant se battre des athlètes le long d’une paroi verticale suspendu par des filins. Ici, le principe est le même, c’est moins gracieux, c’est moins esthétique mais ça reste un des moments pas trop nul de ce film. Et quelqu’un qui ne connaîtrait pas ce numéro du Cirque du Soleil pourrait être impressionné par tant d’idées.
Le reste est franchement navrant. Un scénario vu 1.000 fois, des scènes d’actions peu crédibles, pas vraiment dynamiques, donc pas très bien mises en scène, ce qui est dommage pour un film d’action. Des personnages plus caricaturaux que des jouets en plastique.
Bref, un moment inutile.

Gwangelinhael a ajouté ce film à 2 listes G.I. Joe : Conspiration

• Films
    Cover Menu 2013 d'un cinéphage

Menu 2013 d'un cinéphage

Edit=20/11/2013 Cinéphage, cinéphage, on est loin de la boulimie quand même. Catalogue des films vus en 2013. Dans l'ordre du...

• Sondage Films
    Cover Les meilleurs films de 2013