Avis sur

Gal par ldekerdrel

Avatar ldekerdrel
Critique publiée par le

Miguel Courtois s'était déjà intéressé à la lutte contre l'ETA avec l'excellent El lobo ou Patrick Bruel jouait le rôle du chef de l'ETA. GAL est dans la même veine. La lutte anti ETA radicale initiée en sous main par l'Etat espagnol a été un énorme scandale. Traiter ce sujet est d'un point de vue historique extrêmement intéressant pourvu qu'on s'intéresse à l'histoire espagnol.
Sur un canevas qui n'est pas sans rappeler Les hommes du président, Miguel Courtois nous livre un film un brin décevant. Même si les acteurs n'ont rien à se reprocher, certains aspects de leur personnage ne sont qu'effleurés et mériterait d'être d'avantage mis en valeur (relation entre les deux journalistes). Mais surtout, ce qui pêche, c'est la mise en scène. Le fil conducteur n'est pas toujours très clair, la multiplicité des personnages n'arrange pas les choses. au final, on a l'impression d'être devant un bon téléfilm alors que l'on aurait aimé être devant un super thriller politique de la veine de JKF ou Les hommes du president.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 289 fois
Aucun vote pour le moment

ldekerdrel a ajouté ce film à 1 liste Gal

  • Films
    Illustration top Films perso 2008

    top Films perso 2008

    Avec : Deux jours à tuer, The Dark Knight, le chevalier noir, There Will Be Blood, Mesrine : 1ère Partie - L'Instinct de mort,

Autres actions de ldekerdrel Gal