Affiche Galaxy Quest

Critiques de Galaxy Quest

Film de (1999)

Final Frontier.

Réalisé par Dean Parisot à la toute fin fin des années 90, Galaxy Quest est un pastiche du cinéma de science-fiction, rendant hommage au passage à l'univers de Star Trek et des trekkies en particulier. S'ouvrant sur une parodie bon enfant de la série imaginée par Gene Rodenberry, Galaxy Quest semble prendre un malin plaisir... Lire la critique de Galaxy Quest

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Critique de Galaxy Quest par Gaby Aisthé

Avant de juger de ma note sur ce film, il y a deux choses à savoir à mon sujet. À l'époque où je l'ai découvert, j'étais raide dingue d'Alan Rickman et assez fan de Sigourney Weaver. À présent, j'ai découvert et je suis raide dingue de Star Trek TOS et de Leonard - Spock - Nimoy. Ce qui me fait adorer encore plus ce film pour des motifs encore plus subjectifs. Ceci étant noté, passons... Lire la critique de Galaxy Quest

Avatar Gaby Aisthé
Gaby Aisthé ·

Never give up, never surrender !

Grand souvenir de cette séance au Montparnos, avec une joyeuse bande de sf-eux. Fou rire en continu, qui me pousse à mettre une note aussi élevée (malgré l'aspect fort linéaire et prévisible du scénario, on est d'accord), puisque je me bidonne toujours autant après la je-ne-sais-combientième vision et me délecte toujours autant de la masse de clins d'oeil pour amoureux de la SF (au-delà des... Lire l'avis à propos de Galaxy Quest

Avatar LongJaneSilver
LongJaneSilver ·

Par le grand marteau de Grabthar, par les fils de Warvan, je te jure que tu auras ta vengeance

Ce film, au delà de la parodie de Star Trek et autres séries de SF, est un concentré d'humour et de clin d'œil aux fans de SF et habitué des conventions. Alan Rickman, Tony Shalhoub (Le fameux Monk) ou encore Sigourney Weaver sont juste énorme dans leurs rôles ! Ce qui est surprenant avec une telle parodie c'est le soucis qu'il y a eu à faire de très beaux effets spéciaux ! Les véseaux et... Lire la critique de Galaxy Quest

Avatar Tanja
Tanja ·

Critique de Galaxy Quest par Mighty-Forest

Galaxy Quest est une série SF typée Space Opera, très proche de Star Trek. Aujourd'hui, ses principaux acteurs se retrouvent à cachetonner de convention en convention et gagnent leur vie en signant des autographes et en se remémorant leur succès passé, faute de mieux. Un groupe de véritables extraterrestres, ayant capté les retransmissions du show et croyant avoir vu des documents historiques,... Lire la critique de Galaxy Quest

Avatar Mighty-Forest
Mighty-Forest ·

Never give up, never surrender !

Ce qui est dingue c'est que dès le début nous avons droit à un extrait d'un épisode ( le seul véritable avec celui qui clôt la fin, ce qui est appréciable, comme une boucle bouclée ) et on sent qu'on va bien se marrer avec ces acteurs qui surjouent volontairement et ces gros plans exagérés et nous avons cette phrase : Never give up, never surrender ! et, dix minutes plus tard, en même... Lire la critique de Galaxy Quest

Avatar Antigone Ripley
Antigone Ripley ·

Critique de Galaxy Quest par DuffMan

L'une de mes plus belles surprise en vidéo club... Une merveille de comédie et un hommage fulgurant à toute une communauté ! Ce film, devenu culte à mes yeux, m'éclate toujours autant au revisionnage ! "Par le grand marteau de Grabthar, je te jure que tu auras ta vengeance !" Lire la critique de Galaxy Quest

Avatar DuffMan
DuffMan ·

Bouffons de l'espace et de star trek :p

Si l’on ne rit pas continuellement à la vision de ce film, on se régale tout de même à observer une pléiade d’acteur de talent en totale harmonie avec leur rôle. Un film injustement méconnu… une histoire pas si bête que ça, des effets spéciaux sympas et surtout une critique humoristique du monde de la SF. Lire la critique de Galaxy Quest

Avatar WildGoat
WildGoat ·

Iconoclaste et irrésistible

Ce petit film de science-fiction parodique est un petit bijou. Le scénario est très ingénieux, la description des conventions de "fans" est féroce et très bien vu. Les extraterrestres sont irrésistibles de drôlerie sans jamais tomber dans le ridicule. Beaucoup d'action, peu de blabla. Soulignons la performance extraordinaire et très en beauté de Sigourney Weaver en perruque blonde (50 ans à... Lire l'avis à propos de Galaxy Quest

Avatar estonius
estonius ·

Critique de Galaxy Quest par Caine78

Il y a de quoi être au départ séduit par ce "Galaxy Quest" réussissant à nous faire rire de manière assez subtil, la carte de la parodie se révélant elle assez réussie. Le plaisir est ainsi réel et on s'amuse tout de même pas mal devant les mésaventures de ces faux héros galactiques, soutenus par des acteurs très en forme (à noter un Alan Rickman à nouveau assez irrésistible). Hélas, le film... Lire la critique de Galaxy Quest

Avatar Caine78
Caine78 ·