Avis sur

Gallows

Avatar Black-Night
Critique publiée par le

Gallows est un très bon film. Nouveau film d’horreur qui bénéficie et utilise le format dit « found footage » caméra au poing, format que je n’apprécie pas particulièrement.

Après une bonne vingtaine de minutes d’introduction assez moyennes, le métrage devient captivant avec une mise en suspens et en tension jusqu’à la fin comportant son lot de moments effrayants. Moi qui suis réfractaire à ce genre de réalisation qui lorsqu’elle n’est pas bonne donne vite mal à la tête, ici elle est réussie. Ce qui m’a le plus plu dans ce film c’est la peur de ne pas savoir ce qu’il suit au plan suivant car l’on est souvent dans la pénombre. Hormis l’intro très bof, le final un peu expéditif et bizarre, et le manque cruel de bande son même si on gagne en atmosphère et en ambiance, le film est une jolie réussite dans le genre.
Réalisé par Travis Cluff et Chris Lofing qui ont fait pour moi une belle prouesse dans ce format difficilement plaisant. Avec un casting de jeunes où ils sont plutôt bons et portant le même prénom dans leurs personnages : Cassidy Gifford, Pfeifer Brown, Ryan Shoos, Reese Mishler.
Un très bon film d’horreur dans son genre assez effrayant à voir.
Ma note : 8/10 !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 523 fois
9 apprécient · 5 n'apprécient pas

Autres actions de Black-Night Gallows