Un fiction originale et différente

Avis sur Gallows

Avatar Alexandre_Burton

Différent et un poil innovant dans son décors, il s'avère que Gallows est une très bonne surprise qui mélange caméra amateur et environnement effrayant encore très peu testé dans le genre. L'histoire retrace une pièce de théâtre qui tourna au drame dans un lycée et qui se retrouve au goût du jour 30 ans après avec de nouveaux élèves. Néanmoins, le drame du passé ressurgit à nouveau dans le présent et le département théâtre du lycée se transforme alors en cauchemar pour ses occupants, la veille de la première.

Avec une scène d'intro très simple mais efficace, le scénario est selon moi, très bien écrit. Même si dans le fond, il y a au moins 70% de remplissage, l'idée de départ et la cause du drame est très originale. Misant sur la peur, l'imagination et sans trop en dévoiler d'un seul coup, le film se retrouve bien proportionné et révélateur au bon moment. Le cadre scolaire est relevé de façon correcte et il est maintenant difficile de voir des loges de théâtre sans repenser une seule seconde à ce film.

On notera en revanche les petits éléments traditionnels du genre, à savoir des acteurs aussi débiles que leurs doigts de pieds et des jumpscares par si par là. Le scènes finale est en revanche un succès inévitable et une excellente conclusion. Cela fait un bien fou de voir quelque chose qui sort de la masse mais qui surtout touche un point très peu développé dans le genre épouvante. C'est tellement pertinent que le questionnement qui découle du spectateur est en or. Une très bonne prestation est donc à prévoir.

Ainsi, bon crû dans l'ensemble, rougeâtre à souhait et assez flippant. Attention à prendre en compte les éléments favoris du navet du cinéma d'horreur.

Autres actions de Alexandre_Burton Gallows