Tortue Géniale

Avis sur Gamera

Avatar Kowalski
Critique publiée par le

Alors, dieu sait que j'en ai vu des films invraisemblables, (puis même si il le sait pas il devrait....) mais alors là, chapeau!

Bienvenue dans un monde où les tortues peuvent se transformer en soucoupes volantes, où l'on passe d'un continent à l'autre en un claquement de doigt, où un petit garçon sous prétexte de passion pour les tortues se promène comme il veut dans les sites militaires les plus secrets, où un scientifique dirige l'armée.......

Alors non, le problème ce n'est pas l'accumulation des effets spéciaux bidons (villes en carton pâte, ces maquettes de trains et bateaux, ce costume de tortue porté par un homme de temps en temps.......), au contraire, j'y trouve un charme fou et j'en suis très friand!! Mais en ce qui concerne l'histoire en elle même et le manque d'ambition du scénario qui rend tout beaucoup trop simpliste, je suis déçu!

Je ne sais pas vous, mais je suis opérateur et je reçois comme message de détresse qu'un navire vient de se faire couler par une tortue de 60 mètres, je me marre un bon coup de c'te blague ou je me pose des questions sur la santé mentale du bonhomme.....Mais pas le commandant ricain qui se contente d'un : "Allons vérifier". Ils ont un sacré sang froid ces ricains tout de même, chapeau! Bon ensuite on laisse les Japonais se démerder avec leur bestiole, faut tout de même pas déconner....

Bon, bein la petite bêbête justement. En gros, une tortue congelée depuis des millénaires se prend une grosse rasade de bombe atomique dans la tronche ce qui la réveille quelque peu! Et la Miss a la gueule de bois! Pas contente, pas contente du tout! Pour l'instant rien que de très normal, Monsieur Godzilla pourra vous le confirmer..... Passe aussi le fait qu'elle crache du feu (maman aurait-elle eu une liaison avec un dragon?!) mais elle est capable de l'aspirer aussi! Heureusement d'ailleurs puisque c'est de ceci qu'elle se nourrit! Et de la voir s'enfiler des wagons de pétrole en flamme comme un Breton s'enfilerait un pack de bière! Sacrée paroi intestinale la garce!

Puis pas facile à tuer en plus! On a bien essayer de la mettre sur le dos! On a réussi même! Sauvé! Que nenni!!! Il lui suffit de rentrer ses papattes avant et arrière, puis sa tête pour se transformer en soucoupe volante avec du feu jaillissant des orifices désormais libre (Elle pète le feu quoi.......puis je serais curieux de voir le poste de pilotage moi.....)! Bref après multes péripéties, il y un petit génie qui trouve la solution : "Eh les mecs, et si on l'attirait sur une île cette grognasse? Attendez, attendez, on va construire en quelques heures un énorme piège à tortue en forme de supositoire et on l'enferme dedans! Et la cerise sur le gateau, on l'envoie sur Mars où elle ne fera chier personne cette conne!
Ouf, le monde est enfin sauvé!!!!

En conclusion, j'aurais tout de même appris que ce type de film fait partie du genre kaijū eiga et que cette série sur Gamera etait destinée aux.......... enfants! Ouf!
Et je me dis qu'enfant, effectivement il m'aurait bien plu ce film mais faut croire que j'ai grandi un petit peu.....

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 393 fois
9 apprécient

Kowalski a ajouté ce film à 6 listes Gamera

Autres actions de Kowalski Gamera