Affiche Garde alternée

Critiques de Garde alternée

Film de (2017)

0 Pire qu'un mauvais telefilm

Encore un film desesperant écrit contre l'amour, contre le couple et contre la famille, encore une coméde mal ficelée à l'humour gras qui consterne le spectateur autant qu'il le met mal à l'aise par sa vulgarité et son inefficacité, mauvaise réplique après mauvaise réplique, plan médiocre après plan médiocre. Encore un machin commercial écrit par un esprit en désolation (la réalisatrice nous... Lire la critique de Garde alternée

Avatar Marie-Jean Tremaudan
Marie-Jean Tremaudan ·

On alterne le bon et le très moyen

Bah, c'est pas le pire film du monde ni la pire des comédies françaises, mais ça reste très moyen dans l'ensemble. J'aime bien l'idée de base, un vaudeville à trois, qui aurait mérité d'être plus rythmé et mieux exploité, plus finement on va dire. Car c'est souvent à coups de gros sabots, voire quelquefois vulgaire inutilement. Cependant certains gags m'ont fait rigolé et l'ensemble reste... Lire l'avis à propos de Garde alternée

Avatar Gandalf13
Gandalf13 ·

Critique de Garde alternée par Selenie

Nous sommes dans une comédie dramatique qui ne semble jamais savoir dans quelle direction aller. La fin pathétique en est d'ailleurs symptomatique. Dommage, car pourtant l'idée de départ est excellente mais le scénario est boursoufflé et part dans trop de directions. Entre autre, comment croire à un Didier... Lire l'avis à propos de Garde alternée

Avatar Selenie
Selenie ·

Regard consterné

Après avoir retrouvé un semblant de crédit à mes yeux avec « Le Grand Partage », Alexandra Leclère le piétine allègrement en signant « Garde alternée », l'une des pires comédies qu'il m'ait été donné de voir ces dernières années. Pourtant, cette idée de voir deux femmes se « partager » l'homme qu'elles aiment une semaine sur deux, je la trouvais sympa. Comme quoi, il y a parfois un gouffre... Lire la critique de Garde alternée

Avatar Caine78
Caine78 ·

Garde alternée

Ces dernières années, les comédies françaises se sont données le mot pour banaliser, normaliser l’adultère. On en rit, on le montre comme courant et pas très grave, pourquoi pas, même si personnellement nous avons un peu plus de mal avec ce sujet. Ce nouveau film d’Alexandra Leclère va encore plus loin : sans en faire l’apologie, il prend la tromperie comme acquise pour tous, poussant le vice... Lire l'avis à propos de Garde alternée

Avatar De Cinéphiles à Cinéphiles
De Cinéphiles à Cinéphiles ·

presque réussi

Quand l'homme devient objet entre deux femmes et quand un film sombre dans le n'importe quoi pour essayer de faire rire. Heureusement que l'excellent trio de comédien sont là pour que l'on n'éteigne pas avant la fin. Lire l'avis à propos de Garde alternée

Avatar Unfold S
Unfold S ·

Se digère mal

Après avoir mangé copieusement, je suis allé aux toilettes pour évacuer le trop plein que mon ventre ne pouvait plus contenir. Avant de tirer la chasse, j’ai jeté un coup d’oeil dans la cuvette. À ma plus grande surprise, je vis ce film reposer au fond de l’eau. Lire l'avis à propos de Garde alternée

Avatar NizarZekri
NizarZekri ·

Abjection pour faire rire à tout prix .

Un film provoque des rires et on en a honte . De la provocation à partir de clichés , une représentation du monde cynique , médiocre . Des comédiens tous se fourvoient et Isabelle Carré en tête qui aligne certains films lénifiants , a voulu tenter de prendre un virage . Elle a une partition outrée , des gags de fellations à répétition : des scènes de nu inutiles , une représentation de la... Lire la critique de Garde alternée

Avatar Eveil61
Eveil61 ·

Critique de Garde alternée par Nielk

Le film de dimanche soir est un moment qui conditionne votre humeur pour la semaine à venir. Vous baignez encore dans la douceur de la fin de la semaine, mais vous êtes déjà à la veille des jours où il faudra de nouveau mentir, faisander, piétiner, écraser, écrabouiller et tuer sans regrets. Le cœur léger, le sourire aux lèvres, une pantoufle égarée sous la table basse, le moment est venu de... Lire l'avis à propos de Garde alternée

Avatar Nielk
Nielk ·

Plan cul

Lasse de voir son mari aller baiser une autre, une femme décide de prendre le taureau par les cornes et son mari par les couilles en proposant à la maîtresse de ce dernier de se partager le mâle en garde alternée. Sur ce pitch improbable, Alexandra Leclère livre un film d’une vulgarité incroyable. On n’ose imaginer si un homme avait livré un travail comme celui-ci. Il se serait fait traité de... Lire l'avis à propos de Garde alternée

Avatar lolodu87
lolodu87 ·