Affiche Garde alternée

Critiques de Garde alternée

Film de (2017)

A filer le bourdon.

L'albatros Souvent, pour s'amuser, les hommes d'équipage Prennent des albatros, vastes oiseaux des mers, Qui suivent, indolents compagnons de voyage, Le navire glissant sur les gouffres amers. A peine les ont-ils déposés sur les planches, Que ces rois de l'azur, maladroits et honteux, Laissent piteusement leurs grandes ailes blanches Comme des avirons traîner à côté d'eux.... Lire la critique de Garde alternée

Avatar -Piero-
-Piero- ·

Garde alternée

Ces dernières années, les comédies françaises se sont données le mot pour banaliser, normaliser l’adultère. On en rit, on le montre comme courant et pas très grave, pourquoi pas, même si personnellement nous avons un peu plus de mal avec ce sujet. Ce nouveau film d’Alexandra Leclère va encore plus loin : sans en faire l’apologie, il prend la tromperie comme acquise pour tous, poussant le vice... Lire la critique de Garde alternée

Avatar De Cinéphiles à Cinéphiles
De Cinéphiles à Cinéphiles ·

Abjection pour faire rire à tout prix .

Un film provoque des rires et on en a honte . De la provocation à partir de clichés , une représentation du monde cynique , médiocre . Des comédiens tous se fourvoient et Isabelle Carré en tête qui aligne certains films lénifiants , a voulu tenter de prendre un virage . Elle a une partition outrée , des gags de fellations à répétition : des scènes de nu inutiles , une représentation de la... Lire l'avis à propos de Garde alternée

Avatar Eveil61
Eveil61 ·

Critique de Garde alternée par Selenie

Nous sommes dans une comédie dramatique qui ne semble jamais savoir dans quelle direction aller. La fin pathétique en est d'ailleurs symptomatique. Dommage, car pourtant l'idée de départ est excellente mais le scénario est boursoufflé et part dans trop de directions. Entre autre, comment croire à un Didier... Lire l'avis à propos de Garde alternée

Avatar Selenie
Selenie ·

0 Pire qu'un mauvais telefilm

Encore un film desesperant écrit contre l'amour, contre le couple et contre la famille, encore une coméde mal ficelée à l'humour gras qui consterne le spectateur autant qu'il le met mal à l'aise par sa vulgarité et son inefficacité, mauvaise réplique après mauvaise réplique, plan médiocre après plan médiocre. Encore un machin commercial écrit par un esprit en désolation (la réalisatrice nous... Lire l'avis à propos de Garde alternée

Avatar Marie-Jean Tremaudan
Marie-Jean Tremaudan ·

Le désespérant syndrome de la bande-annonce. (FILM HOMOPHOBE).

Je le confesse ici avec honte : la bande-annonce de Garde alternée m'avait drôlement amusé et m'avait même extirpé quelques rires aguicheurs. De nature plutôt bon public, m'esclaffant facilement, pouffant régulièrement devant les blagues les plus gênantes, et même parfois les plus outrancières, je décidai de laisser sa chance à ce film qui méritait au moins de mettre à l'écran de... Lire l'avis à propos de Garde alternée

Avatar Paul Staes
Paul Staes ·

Baudelaire, lingerie et pâtée pour chien

Une femme découvre que son mari la trompe. Elle décide de s'arranger avec la maitresse : il se rendra une semaine chez l'une, une semaine chez l'autre. Si le pitch part d'une excellente idée, cette dernière s'avère mal exploitée. Les scènes sont assez peu comiques et souvent très gênantes...Dans l'ensemble, le scénario semble osciller entre plusieurs angles, sans jamais en choisir... Lire l'avis à propos de Garde alternée

Avatar Aeladir
Aeladir ·

Critique de Garde alternée par pasteque68

Une femme propose à la maîtresse de son mari de partager ce dernier sur le mode de la garde alternée normalement conçu pour les enfants. Une semaine chez l’une, une semaine chez l’autre, Didier Bourdon, le mari, est déjà le premier problème du film. Il est difficile de comprendre pourquoi deux femmes se battent avec autant d’acharnement pour un homme aussi égocentrique , aussi lâche et peu... Lire l'avis à propos de Garde alternée

Avatar pasteque68
pasteque68 ·

J'ai bien rigolé

Regarder ce film, au lit, pendant que l'on est malade, redonne le sourire. J'ai apprécié ce film très osé, qui n'est pas tout public et qui devrait être interdit au moins de 12 ans car beaucoup de scènes sexuelles et de nues osés ! La fin est too much, un prof de littérature adoré de toutes et de tous, trompant sa femme, et se faisant prendre à son propre jeu aurait été suffisant. La crise... Lire l'avis à propos de Garde alternée

Avatar salome1989
salome1989 ·

Savoureuse mise à nu

On sort partagés de Garde alternée, tiraillés entre la prestation de comédiens qui s’en donnent à cœur joie et la faiblesse intrinsèque d’un scénario qui tire en longueur et s’étire jusqu’à l’épuisement. Le film ose beaucoup et joue la carte de la provocation thématique – mariage et adultère ne font pas si mauvais ménage – et visuelle – nudité tu inondes le cadre, sans complexe –,... Lire la critique de Garde alternée

Avatar Fêtons_le_cinéma
Fêtons_le_cinéma ·