Affiche Gaspard va au mariage

Critiques de Gaspard va au mariage

Film de (2018)

Ces drôles d’animaux que sont les humains...

Une rencontre fortuite... Un jeune prince un peu lunaire (Félix Moati) éveille une belle inconnue (Laetitia Dosch) et fait dévier les rails d’une existence qui ne demande qu’à être déroutée... Et voilà le film embarqué. « Gaspard va au mariage »... Oui, mais lequel ? Celui que son père Max (Johan Heldenbergh, toujours magnifique mais ici flamboyant) doit contracter avec Peggy (Marina... Lire la critique de Gaspard va au mariage

Avatar Anne Schneider
Anne Schneider ·

Gaspard devient adulte

A la fois comédie sentimentale, film de famille et conte sur le passage à l’âge adulte, ce Gaspard va au mariage est éminemment sympathique. Beaucoup de fantaisie et de bonne humeur, ainsi qu’un peu de gravité, abandon de l’enfance oblige. Cette part d'enfance est symbolisée par la forme du conte. Au début, Gaspard rencontre Laura,... Lire l'avis à propos de Gaspard va au mariage

Avatar Roinron
Roinron ·

Une famille en horde !

A force de ne plus entrevoir dans les médias qu'une société pasteurisée et pour le moins binaire (les vertueux contre les bornés) on en oublierai presque que certains "originaux" passent au travers de ce filet et vivent leur vie bancale mais souvent plaisante. Heureusement le cinéma est là pour nous le rappeler et mettre en valeur ces personnages pour qui cinq fruits & légumes n'est pas... Lire la critique de Gaspard va au mariage

Avatar Fritz Langueur
Fritz Langueur ·

Comment passer à côté de son sujet : méthode parisienne

Quel gâchis. Marketé comme un film de Rémi Bezançon, simple, léger, concentré sur les relations humaines franco-françaises. Le genre de métrage dont le trailer affirme son envie de bien faire au cours d’une période où les sorties ciné regorgent de thématiques rigides (l’insulte, la douleur, jusqu’à la garde…), qui fait passer un bon moment de détente, sans autre prétention. Il ne faut pas... Lire la critique de Gaspard va au mariage

Avatar Paul Clerivet
Paul Clerivet ·

Zoo.

Dans la catégorie je veux faire un film décalé Gaspard va au mariage n'est qu'une tentative ratée d'une chose qui se veut burlesque, mais qui ne l'effleure même pas du bout du doigt. Les dialogues sont vraiment mal écrits, et le jeu des acteurs est laborieux. Ils n’apportent pas une once de crédibilité à leurs personnages. Soit ils surjouent les émotions, soit ils n'ont pas l'implication... Lire la critique de Gaspard va au mariage

Avatar Heurt
Heurt ·

Très très loin dans un zoo...

Un film charmant d'Anthony Cordier ! Tout en grâce et légèreté sur des sujets assez graves ... Donc Gaspard (Félix Moati) va au mariage de son père... En chemin il rencontre une jeune fille attachée sur les voies (Laetitia dosch), il la détache et l'emmène au zoo familial... Là, il retrouve son père ( Johann... Lire l'avis à propos de Gaspard va au mariage

Avatar lampe
lampe ·

Allons au zoo !

Une bulle de fantaisie. Ce n'est pas aussi facile que cela de tenir la distance au cinéma en misant sur la légèreté, dès lors qu'il faut bien y ajouter une dose de sérieux, voire de drame, et quelques enjeux pour asseoir les fondations. Gaspard va au mariage a tout cela mais il y manque le liant qui permettrait de davantage s'impliquer dans cette histoire d'une famille dysfonctionnelle à la... Lire la critique de Gaspard va au mariage

Avatar 6nezfil
6nezfil ·

Fantaisie dans le désordre.

Plein de bonnes idées, ce joli film mérite le détour, malheureusement la réalisation est maladroite et les comédiens, livrés à eux-mêmes. Alors le tout donne au récit un certain déséquilibre Gaspard s’attache un peu trop brusquement à Laura, sa raison de revenir avec une petite amie au mariage de son père, après une longue absence; il veut s’affirmer au sein d’une famille un peu barrée.... Lire l'avis à propos de Gaspard va au mariage

Avatar cinevu
cinevu ·

Oui et non

Je suis d'avis partagé sur ce film. J'ai aimé beaucoup de choses, mais d'autres m'ont déplu, gêné. Et plus j'y repense, plus ces sentiments négatifs prennent de l'importance dans ma perception du film. Gaspard va au mariage, 3ème film d'Antony Cordier dont j'avais apprécié Douches froides, est plutôt agréable à regarder. Il surprend, amuse par sa singularité, dès le début et... Lire la critique de Gaspard va au mariage

Avatar Fleming
Fleming ·

Famille, je vous hais

Gaspard va au mariage (Antony Cordier) (2017) 103 mn avec Félix Moati, Laetitia Dosch, Christa Théret, Johan Heldenbergh, Guillaume Gouix, Marina Foïs, Elodie Bouchez. Après avoir vécu loin de sa famille pendant des années, Gaspard, 25 ans, revient vers elle à l'annonce du remariage de son père. Il est accompagné de Laura, une fille fantasque qu’il a rencontré dans un train et qui... Lire la critique de Gaspard va au mariage

Avatar ClaudioF
ClaudioF ·