Gazon maudit par Mlle-Vie

Avatar Mlle-Vie

Après les grands débats sur le mariage pour tous, je me retrouve devant Gazon Maudit, ou le débat sur la polygamie, couplé à celui sur la gestation pour autrui. Comme quoi, un film de 95 peut tout à fait servir, ou pas, les ambitions et réalisations politico-sociales de notre société actuelle.
Mais, bien que très intéressée par l'avenir culturel et sociétal de notre beau pays, je reviens à nos moutons (ou broute-gazons), à savoir le pourquoi de cette note.

Tout d'abord, je reconnais au film une certaine originalité quant aux combos femme-homme/femme-femme/femme-homme-femme/homme-homme/voire même femme-femme-homme-homme (+1), et un scénario relativement bien ficelé (+2) qui ne m'a pas laissé présager de la fin avant même que le film n'ait commencé (+3). Victoria Abril a un jeu plutôt génial, d'ailleurs à force je ne sais plus si elle joue ou si elle est réellement schtarbée (+4), et c'est sans aucun doute grâce à elle que j'ai pu connaître quelques bruitages sonores (avant que vous ne me repreniez, sachez que j'adore les pléonasmes) s'apparentant à des rires (+5). Et enfin, je suis tombée en émoi devant son corps nu! (Marie-Jo sors de mon corps!) (+6).

Voilà voilà. Mais pourquoi seulement 6?

Parce que Josiane Balasko est NULE, d'une part. Parce qu'Alain Chabat me sort par les narines, et parce que j'ai dit reconnaître au film une "certaine originalité", mais il ne s'agirait pas d'abuser non plus. Et enfin, parce que j'apprécie les films avec des vraies fins dignes de ce nom.

Enfin, si vous avez des doutes sur votre sexualité, si Mesdames, Messieurs, vous en avez assez des hommes/des femmes et que vous hésitez entre vous faire Nonne/Curé ou devenir gouine/gay, ou si vous avez envie d'un film léger, Gazon Maudit est fait pour vous.

Autres actions de Mlle-Vie Gazon maudit