L'art de passer à côté de son sujet

Avis sur Genre c'est du Cinéma ?

Avatar Baybrick

Evidemment je n'aime pas Inthepanda, mais vu les intervenants qu'il y avait j'ai quand même voulu tenter le coup.

Alors c'est creux, souvent contradictoire et clairement trop long pour le peu que ça dit, en fait tout les extraits et les effets vintages qui font juste cools et racolent en moins (ou les "traits d'humour") et tu te rend déjà plus compte de la vacuité du machin.

Au début je me suis dit qu'il allait traiter de la frontière entre les termes "horreur" et "fantastique" qui est pour le coup intéressante, et même si il remonte à la fin (et à l'arrache) à Mélies ça ne sert que pour le message niais de fin. Je connais pas le mec du début dont il prend l'interview mais il ne traite pas finalement ce qui est dit.

Pour ce qui est des intervenants, il y'a à boire et à manger, j'ai la sensation qu'il infirme tout les trucs intéressants que peuvent dire Theurel ou Laugier, il fait genre qu'il nuance à la fin mais quand ces mecs là parlent de quelque chose de vraiment spécifique sur le genre et le paradoxe qu'il représente il ne va pas dans cette direction.

Il préfère parler des gros studios, de Netflix et des comédies, et franchement il n'apporte rien qu'on ne sache pas déjà, ce n'est pas que Gans ou De La Igliesa soient débiles c'est juste que la question posée et la réponse donnée est déjà connu et ne fait qu'office de périphérie par rapport au sujet.

Tout ça est au final vite chiant et pour palier à ça il y'a tout un montage et une esthétique distrayante qui n'appuie que le vide du machin.

20 minutes auraient suffit, et réellement partir des origines du cinéma, et des deux idéologies qui déjà se confrontaient aurait vraiment pu apporter du grain à moudre vis à vis des comédies de merde dont on connait le cynisme et la vacuité, mais surtout au prétendu sujet de ce prétendu documentaire.

Merci SensCritique et Inthepanda !

6 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Baybrick Genre c'est du Cinéma ?