Affiche George Lucas in Love

Critiques de George Lucas in Love

Court-métrage de (1999)

La force, y a que ça de vrai !

Quel documentaire mes amis ! Parvenir ainsi, en moins de dix minutes, à apporter son lot de révélations sur la genèse de la trilogie Star Wars ! On est en 1967, George Lucas peine à écrire ce que l’on sait devenir par la suite le premier d’une série de films cultes. Son idée de fermier de l’espace ne semble pas très convaincante… Mais le film nous montre un George Lucas qui a la chance d’être... Lire la critique de George Lucas in Love

Avatar socrate
socrate ·

Ne te cantonne pas aux tragédies agricoles, Lucas.

Enorme, culte, génial. En 9 minutes seulement, Joel Nussbaum livre un petit bijou qui ravira tous les fans de Star Wars (et les autres aussi, et peut être même quelques trekkies, pardon, trekkers). Certes, c'est un pastiche et les ficelles sont grosses, mais c'est frais, et c'est bien réalisé, la perfection est proche jeune jedi. A voir et à revoir donc, entre amis ou en famille, avec ou... Lire l'avis à propos de George Lucas in Love

Avatar Clear
Clear ·

The People love George Lucas

Le saviez-vous ? George Lucas a trouvé l'inspiration pour sa saga Star Wars parmi les personnes de son entourage quand il était un jeune étudiant de cinéma. Chewbacca ou la Princesse Léia sont inspirés par ses rencontres. Comme son nom l’indique, George Lucas in Love parodie Shakespeare in love en remplaçant l’univers de Shakespeare par Star Wars. Il est écrit et réalisé avec une... Lire l'avis à propos de George Lucas in Love

Avatar SimplySmackkk
SimplySmackkk ·

Micro critique by NєσLαιη

Pourquoi pas aller, je resterai toujours fan à ce qui touche l'univers Star Wars. Parodie en format court-métrage, sympathique sans être ultra effervescent, une fin moyenne. On garde surtout la partie où le jeune Georges rencontre une fille dont il tombe amoureux et l'aiguiller. Lire l'avis à propos de George Lucas in Love

Avatar NєσLαιη
NєσLαιη ·

Critique de George Lucas in Love par turandot

Amusant court-métrage, à la fois parodie de Shakespeare in love (un auteur en panne d'inspiration s'inspire de ce qui l'entoure) et hommage décalé à Lucas et à sa saga . On pourra s'amuser à repérer toutes les allusions aux personnages de la saga disséminées dans le film (parfois fugitives, par l'intermédiaire d'une brève figuration). Chute bien trouvée. Elle amène à Lucas un élément... Lire la critique de George Lucas in Love

Avatar turandot
turandot ·