Story-board animé

Avis sur George et A.J.

Avatar batman1985
Critique publiée par le

Court-métrage d'à peine plus de quatre minutes réalisé par Josh Cooley. La grande particularité de ce dessin animé de Pixar est dans le fait qu'il se veut être une forme de story-board animé.

Il faut reconnaître que le résultat est assez déconcertant dans la première minute, je me suis sincèrement demandé, s'il n'y avait pas un problème avec le blu-ray. Toutefois, on s'y fait rapidement et l'entreprise se veut finalement très originale. Ca apporte quelque chose de neuf, de "jamais vu", mais je pense que c'est bien une façon de faire qui ne peut qu'être acceptée dans un format très court comme celui-ci. La manière apporte très vite ses limites aussi finalement.

George & A.J. raconte l'histoire de deux surveillants d'une maison de retraite chargés de récupérer parfois des vieillards vers la maison de repos. Le court est inspiré du long-métrage Là-haut. L'histoire est assez basique et présente surtout les mésaventures de nos deux comparses. Il faut dire qu'ils ont du fil à retordre avec les petits vieux qui ne sont pas du genre à vouloir finir en maison de retraite. On constatera une vieille folle avec plein de chats qui me semble être un hommage aux Simpson. Le court est assez plaisant au niveau de l'histoire.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 493 fois
1 apprécie

batman1985 a ajouté ce court-métrage d'animation à 1 liste George et A.J.

Autres actions de batman1985 George et A.J.