Affiche Gernika

Critiques de Gernika

Film de (2016)

Guernica, mon amour

Guernica, 1937. Ce bombardement allemand qui résonne comme le début de la deuxième guerre mondiale. Un symbole comme Hiroshima des horreurs de la guerre. Le film de Koldo Serra est sur le mode Guernica, mon amour. La tragédie en elle-même ne survient qu'après 1H20, vue à travers les personnages largement développés auparavant. Le temps d'aimer et le temps de mourir, oui, mais le cinéaste... Lire la critique de Gernika

Avatar 6nezfil
6nezfil ·

Picasso

Un correspondant de guerre se trouve à Bilbao quelques jour avant le bombardement de Guernika. Film historique sur lequel on colle une trame pour relater l’événement. Rien d'exceptionnel, linéaire et classique. En gros, un film qui se laisse regarder mais que j'oublierai vite. Lire l'avis à propos de Gernika

Avatar GuiKD
GuiKD ·

Critique de Gernika par shanghai

Le rythme est lent, l'histoire est confuse et pour tout dire, le film est très moyen. L'histoire d'amour qui sert d'ossature au film n'a rien de neuf. Jolie, sympathique, mais déjà vue tellement de fois. Les personnages sont stéréotypés, l'allemand, le russe, l'américain et l'espagnole... Tous relèvent de l'annuaire des idées reçues. L'attaque proprement dite manque... Lire l'avis à propos de Gernika

Avatar shanghai
shanghai ·

Et bien non, ça ne fonctionne pas

Guernica, un village au Nord de l’Espagne est devenu très célèbre, mais pour de très mauvaises raisons. Malheureusement Gernika, le film, lui, sera vite oublié. On reconnaît un effort de photographie, de cadrage, et surtout, de réalisme historique. Le film se veut témoignage de la lutte pour la liberté de presse et contre l’horreur de la guerre, mais en fin de... Lire l'avis à propos de Gernika

Avatar Flora G
Flora G ·