Passionnant et beau

Avis sur Ghost in the Shell

Avatar Anthony_P77
Critique publiée par le

Ne connaissant rien du manga dont est issu le film, je me suis lancé dans le visionnage du bluray 3D sans savoir à quoi m'attendre. Et je dois dire que j'ai passé un excellent moment, le film est très bon tant du point de vue du scénario que de la réalisation.

L'histoire est celle du Major, une femme cybernétique obtenue en greffant un cerveau humain (dont la mémoire a été effacée) sur un corps synthétique dans le but d'obtenir un soldat d'élite. Elle a été fabriquée par la société Hanka à la demande du gouvernement et travaille pour la section 9 de ce même gouvernement. Les choses vont déraper quand Le Major va commencer à se poser des questions sur son passé...

Cette histoire est passionnante de bout en bout grâce à plusieurs rebondissements et révélations qui donnent du rythme au film mais aussi grâce à la prestation des acteurs, Scarlett Johansson en tête, très crédible dans son rôle d'être hybride déboussolée.

La réalisation est de toute beauté avec un magnifique Japon futuriste aux couleurs chatoyantes bien mis en valeur par des mouvements de caméras lents qui permettent d'admirer la profondeur des décors (à noter que la 3D est très réussie).
Ajoutons à cela des effets spéciaux soignés sans excès, on peut dire sans mal que Ghost in the Shell est un régal pour les yeux.
La musique n'est pas en reste, elle est discrète mais très belle et colle parfaitement à l'ambiance futuriste.
Finalement difficile de trouver des défauts à ce Ghost in the shell car en plus il a le mérite de faire réfléchir sur la notion d'être vivant...
Un film vivement recommandée donc.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 235 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Anthony_P77 Ghost in the Shell