Affiche Ghost in the Shell Arise : Border 2 - Ghost Whisper

Critiques de Ghost in the Shell Arise : Border 2 - Ghost Whisper

Téléfilm de et (2013)

Critique de Ghost in the Shell Arise : Border 2 -... par Skidda

Deuxième film de Ghost in the Shell Arise, qui je le répète est un nouveau reboot de la franchise : nouvelle équipe, nouveaux seiyuus, nouveaux designs et nouvelles perspectives puisqu’il se centre sur une Motoko plus jeune et les débuts de la Section 9. Après avoir vu le premier volet Ghost Pain, fini l’étonnement de départ et ajustés les attentes : maintenant que nous sommes habitués à la... Lire la critique de Ghost in the Shell Arise : Border 2 - Ghost Whisper

Avatar Skidda
Skidda ·

Concentré d’animation de haut vol

On n’est pas surpris de voir cet épisode commencer directement dans le feu l’action, avec des dialogues et des visuels qui se croisent et se superposent. On nous met directement la tête dans l’eau, on a du mal à s’y retrouver, et ne s’en plaint pas vraiment. Sur fond de crise géopolitique, on redécouvre l’équipe qu’on croit déjà bien connaître, mais dans une disposition différente qui permet... Lire l'avis à propos de Ghost in the Shell Arise : Border 2 - Ghost Whisper

Avatar Terenn
Terenn ·

L'avis de 666Raziel sur la série (4 films)

J'ai regardé cet ensemble d'OAV plus par réflexes "complétistes" que par volonté de connaître les origines de la saga. En effet, l'intérêt de Ghost in the Shell repose davantage sur son ambiance, ses intrigues et ses réflexions que sur ses personnages. Par conséquent, un préquel n'est pas ce que j'attendais le plus dans cet univers. Paradoxalement, après avoir vu les 4 films, je... Lire l'avis à propos de Ghost in the Shell Arise : Border 2 - Ghost Whisper

Avatar 666Raziel
666Raziel ·

Critique de Ghost in the Shell Arise : Border 2 -... par Pierre-Alexandre Barnier

En voilà une bonne idée ! Faire un préquel de la saga Ghost in the Shell pour découvrir les origines de la Section 9 et de chacun des personnages principaux, sans oublier bien évidemment les Tachikoma. Deux nouveaux épisodes fort réussis, fidèles au reste de la saga. Lire la critique de Ghost in the Shell Arise : Border 2 - Ghost Whisper

Avatar Pierre-Alexandre Barnier
Pierre-Alexandre Barnier ·

Ce deuxième OAV met la barre encore plus haut que le premier!

Ce deuxième OAV met la barre encore plus haut que le premier! On sera confronté ici à des thèmes très variés: terrorisme, complots, manipulations, affaire judiciaire, scandale politique, crime de guerre, et le tout accompagné de quelques très rares scènes comiques, mais savoureuses, avec le Logicoma. Comme à l’accoutumer on ne distinguera la vérité du complot qu’à la stricte fin, en étant... Lire l'avis à propos de Ghost in the Shell Arise : Border 2 - Ghost Whisper

Avatar Le_Toqué
Le_Toqué ·

Critique de Ghost in the Shell Arise : Border 2 -... par Broyax

Ce second "épisode" des débuts de Kusanagi à la Section 9 (et de son avènement) est plus rythmé que le premier (Ghost Pain) et permet d'apprécier une action rondement menée et très bien réalisée : montage précis, plans spectaculaires, ralentis soignés... c'est impressionnant malgré cette satanée 2D vieillissante à l'animation tremblotante ! Les futurs équipiers du Major sont... Lire la critique de Ghost in the Shell Arise : Border 2 - Ghost Whisper

Avatar Broyax
Broyax ·

Recrutement musclé pour forte tête, mode d'emploi.

Mieux, bien mieux que Ghost Pain, ce second OAV de GTIS Arise démarre sur les chapeaux de roue avec beaucoup plus d'action, dont une belle course-coursuite urbaine en guise d'ouverture. Le major Kusanagi a carte blanche pour constituer son équipe et le recrutement de toutes ces grosses brutes (Batou en tête) ne va pas être de tout repos pour la fraiche promue. Terrorisme, complot,... Lire la critique de Ghost in the Shell Arise : Border 2 - Ghost Whisper

Avatar Flikvictor
Flikvictor ·