Ghosts of Mars par Truman-

Avatar Truman-

John Carpenter déçoit avec ce Ghost of Mars qui pourtant avait le mérite de proposer une flopée de bonnes idées mais qui sont souvent mal exploité .
L'idée de base commence comme un film d'horreur , c'est pas mal mais ça va vite se transformer en film d'action bourrin bête et méchant .

Les décors sont nul , de vulgaire truc en carton pâte , les armes souvent trop grande ou encore les costumes assez naze nous montre clairement qu'il y a un manque de budget , mais un des points bien lourd serait les personnages .
Ice Cube en prisonnier qui se la joue badass , non non il n'est pas crédible une seul seconde et vite lourd , Jason Statham en flic ( avec des cheveux si si !! ) bien lourd aussi a vouloir draguer l’héroïne du film avec tout un tas de répliques a deux ronds et tout un tas de petit rôles moyen qui ne relèvent pas le niveau .

Le scénario va faire penser a Assaut ( second film de Carpenter ) ou encore Pitch Black par moment mais c'est mal exploité , ça se lâche trop vite et il y a des répétitions de scènes au cas ou l'on a pas comprit ...
Aucun effet gore a l'horizon pour relever le niveau et l'action souvent confuse part trop dans tout les sens , on a du mal a s'y intéresser .
L'idée de l'infection est mal foutu elle avait pourtant du potentiel , les gens se transformant en sorte de fous au maquillages tout droit sortie de clip de heavy métal , il y a toujours le chef des méchants assez charismatique mais quand il va parler ça en devient ridicule .

Une déception pourtant bourré de bonnes idées mais qui peine a nous dévoiler un bon divertissement , une série b mineur dans la filmographie du réalisateur .

Autres actions de Truman- Ghosts of Mars