Advertisement
Affiche Gimme Danger

Critiques de Gimme Danger

Documentaire de (2017)

Un petit bout d’Amérique

Jarmusch attendait à un coin de rue sous un réverbère clignotant. Il était quelques secondes dans la lumière et puis quelques secondes ensuite dans le noir. Il était là tout de noir vêtu avec son petit nuage sur la tête et une paire de lunettes de soleil noire et brillante comme une Cadillac sur les marais de la nouvelle Orléans. Iggy Pop qui passait par là est venu lui demander si par hasard... Lire l'avis à propos de Gimme Danger

Avatar Clode
Clode ·

"The Stooges" is not dead !

GIMMER DANGER (14,3) (Jim Jarmusch, USA, 2017, 108min) : Ce documentaire foutraque à l’esprit rock and roll retrace l’épopée très bordeline du fameux groupe « The Stooges » au style agressif débarqué comme une bombe dans le paysage musical à la fin des années 60 aux USA, devenant un symbole culte de la révolution contre-culturelle. Ce n’est point une surprise de voir le réalisateur... Lire la critique de Gimme Danger

Avatar seb2046
seb2046 ·

No fun.

Un documentaire sur Iggy et ses Stooges, ça se doit d'être rock'n'roll. Il faut du chaos, de la folie, il faut cette énergie brute auto-destructrice qui se dégage du groupe de ce drôle de type torse nu qui se tient bizarrement. Et ça commence pas trop mal : on nous dit d'entrée que les Stooges ça a été de plus en plus fou, qu'ils ont été de plus en plus crades, qu'on leur balançait des trucs... Lire l'avis à propos de Gimme Danger

Avatar Pierre Sopor
Pierre Sopor ·

Pouvoir à l'état brut

Nous voici devant des témoignages face caméra et des images d’archives. Jim Jarmusch n’entendait manifestement pas bouleverser l’histoire du documentaire avec Gimme Danger, sa lettre d’amour aux Stooges. Le sous-titrage en français est médiocre, et c'est bien dommage, ce qui est loin d'être la faute du réalisateur. Bien que la forme... Lire la critique de Gimme Danger

Avatar Blake 無
Blake 無 ·

Punk is dad

La vérité ça fait plaisir de voir des images des seventies sur grand écran et d'écouter ce vieil Iggy, parce qu'il est cooool. Pour autant, on aura vu des docus plus bandants sur des sujets moins sexy. La forme : mon bon Jim, c'est ton devoir de fin d'études ou bien ? C'est quoi ces incrustations de texte aussi vaines que laides et ces plans fixes plaqués sur certains mots en... Lire l'avis à propos de Gimme Danger

Avatar claucloc
claucloc ·

Your pretty face is going to Hell !

Depuis la déception de "Year of the Horse", on sait malheureusement que le talent de documentariste de l'excellent Jim Jarmusch est loin d'égaler sa passion pour la musique, et pour le Rock en particulier. Ce soporifique "Gimme Danger", hommage empêtré et superficiel à la carrière fulgurante de l'un des groupes les plus essentiels de la musique du... Lire la critique de Gimme Danger

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Critique de Gimme Danger par LaMistoufle

Ce documentaire "nous fait à l'aube une promesse qu'il ne peut tenir", exposant le corps mis en danger d'Iggy Pop, la violence fusionnelle du public avec les Stooges et les images brouillées de concerts qui semblent répondre à la qualité imparfaite de la musique du groupe. Puis, tout s'assagit. Il serait tentant de voir là une mise en scène de l'assagissement de la scène punk, de... Lire l'avis à propos de Gimme Danger

Avatar LaMistoufle
LaMistoufle ·

Critique de Gimme Danger par DamNation

Bon, il va falloir que j'arrête de me faire du mal et d'aller voir des documentaires musicaux... J'avais un peu d'espoir puisque Jarmusch était aux commandes, mais malgré quelques petites idées rigolotes, on se retrouve une nouvelle fois avec une notice wikipedia filmée : intéressante pour le contenu, mais sans intérêt d'un point de vue cinématographique, sans réel parti pris, sans véritable... Lire l'avis à propos de Gimme Danger

Avatar DamNation
DamNation ·

King Iggy

Cela faisait bien longtemps qu’on attendait un documentaire, un vrai sur le groupe de rock mythique des années 70 : The Stooges On ne pouvait pas rêver mieux, c’est le réalisateur américain Jim Jarmusch qui s’y est collé. On connaissait ce réalisateur pour ses nombreux films cultes... Lire l'avis à propos de Gimme Danger

Avatar Anto Cash
Anto Cash ·

Critique de Gimme Danger par XipeTotec

Face à un documentaire, je me demande toujours quelle est sa légitimité cinématographique, ce qui justifie qu’il soit réalisé pour les salles obscures et donc diffusé de manière payante plutôt qu’à la télévision. Ce qui, en l’occurrence, distinguerait Gimme Danger de n’importe quel autre documentaire sur Iggy Pop et les Stooges. Or ce qui attise... Lire l'avis à propos de Gimme Danger

Avatar XipeTotec
XipeTotec ·