Amour et anarchie

Avis sur Girl

Avatar Solona
Critique publiée par le

Je découvre avec ce film son metteur en scène Lukas Dhont, dont c'est le premier long métrage et il réussi à être primé de même que Victor Polster qui à été reconnue comme meilleur acteur dans la section ”Un certain regard”

Ce film raconte l’histoire de plusieurs mutations. Lara souhaite devenir danseuse mais son corps va t’il lui obéir? Elle met tout en oeuvre pour y parvenir et suit les conseils de sa prof laquelle lui fait remarquer qu’elle débute à 15 ans ce que d’autres ont débuté bien plus tôt et la met en garde contre les accidents de parcours qui peuvent survenir et briser les espoirs dans l’oeuf. Qua cela ne tienne, Lara est prête aux sacrifices.

Lara à la chance d’être soutenu par sa famille et le personnel soignant. Elle est entourée et comprise. Les amies de classe, se conduisent comme des ado normaux et Lara doit également gérer le passage de l’adolescence dans un corps d’adulte, les désirs entre jeune… et toutes ses mutations à un âge ou l’enfant n’est pas encore une adulte accomplie, ou l’on observe tout changement si petit soit il . Lara passe donc le test.

Victor Polster rempli son contrat, il joue son rôle de manière naturelle, avec beaucoup de sensibilité.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 160 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Solona Girl