Avis sur

Go Fast par Erwan18

Avatar Erwan18
Critique publiée par le

Voila un excellent film d'action, bien adapté à la vision française de ce type de film. Le scénario, bien qu'inspiré de faits rééls, est pourtant très classique : un policier d'élite, un peu solitaire, infiltre un réseau de trafiquant de drogue. Mais, au lieu de privilégier l'action et les poursuites en voiture, comme c'est plutôt la règle aux États-Unis, le réalisateur a mis l'accent sur les personnages, les lieux et les ambiances. Sans oublier la facette documentaire, sur la culture et le trafic de cannabis entre le Maroc, l'Espagne et la France. Au lieu de cascades spectaculaires, on assiste par exemple à de longs raids à grande vitesse sur l'autoroute à bord de voitures hyper puissantes (les go fast), de jour comme de nuit, avec gros plans sur les visages des personnages. Et l'une des qualités de ce film est le réalisme très poussé des personnages et des situations.
Roschdy Zem est parfait en flic baroudeur de choc. Si James Bond pouvait être beur, il serait un sérieux candidat. Au passage on a droit à une séquence d'entraînement au sein du GIGN pas piquée des vers. Si c'est comme ça dans la réalité (et il n'y a pas de raison que cela ne le soit pas), on peut être fier de notre unité d'élite. Les seconds rôles sont très bien aussi. En particulier Olivier Gourmet, qui joue un rôle moins lisse que ceux auquel il est habitué. Et le twist final est surprenant, un peu comme dans Gangsters, d'Olivier Marchal.
Un petit mot sur la musique, à tendance techno, très rythmée et lancinante, qui concourt à garder le niveau d'adrénaline à un bon niveau tout au long du film. Un régal.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 312 fois
2 apprécient

Autres actions de Erwan18 Go Fast