Affiche Goal : Naissance d'un prodige

Critiques de Goal : Naissance d'un prodige

Film de (2005)

Le football en mode Walt Disney.

Goal ! est un film montrant l'ascension d'un jeune footballeur talentueux au sein du club mythique de Newcastle United. En tant que grand fan de football, je pense que le film aurait pu être intéressant si le scénario et les personnages n'étaient pas aussi stéréotypés. Malheureusement, je ne pense pas que le football soit le milieu adapté pour nous raconter une histoire en utilisant tous les... Lire l'avis à propos de Goal : Naissance d'un prodige

Avatar Slowvlaki
Slowvlaki ·

"Run ! Santiago ! Run ! "

Avant de commencer une critique de ce film, je vais vous faire un petit résumé sur le genre de spectateur que je suis. Je pense que le cinéma doit être émotion, et le reste m'importe peu. Mes critiques sont uniquement basé sur mon ressenti, donc le jeu des acteurs et la réalisation ont une influence quasi nulle sur mes notes. Maintenant que c'est dit, passons à notre merveille du jour : Goal :... Lire la critique de Goal : Naissance d'un prodige

Avatar Lerwyn
Lerwyn ·

Critique de Goal : Naissance d'un prodige par l'homme grenouille

A quoi bon faire ce genre de film ? « Goal » se contente de brosser une espèce de rêve sans subtance de tout gamin : tu es pauvre, tu es repéré, tu deviens un héros (ah bon ? C’est héroïque de jouer au foot ?) A quoi bon proposer une intrigue aussi fade ? Et surtout, à quoi bon filmer des matchs de foot factices encore plus mal qu’un vrai match de foot ? Non, franchement, non ! Moi je donne... Lire la critique de Goal : Naissance d'un prodige

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

Critique de Goal : Naissance d'un prodige par snakesolid203

Une chose est sure, ce film n'est pas à la portée de tous. Personellement et en tant que grand fan de foot, il m'a bien plu et fut assez original. En effet, les films racontant la biographie d'un football est très rare et surtout lorsque c'est passionnant et bien filmé comme celui-ci. Sans oublier l'acteur assez prometteur qui endosse parfaitement le rôle de santiago. A voir pour les amateurs... Lire la critique de Goal : Naissance d'un prodige

Avatar snakesolid203
snakesolid203 ·

Critique de Goal : Naissance d'un prodige par cineman75

Comme tous les films sur le sport et le foot en particulier, c'est trop évident dès le départ de ce film, il reste une immersion intéressante dans le club de Newcastle, et encore c'est très primaire après pour le reste, c'est dégoulinant de bons sentiments, c'est beau, c'est bon, on en mangerait tellement ça semble appétissant bon je m’arrête avant le dessert le sport universel ne réussira... Lire la critique de Goal : Naissance d'un prodige

Avatar cineman75
cineman75 ·

Critique de Goal : Naissance d'un prodige par g0urAngA

"Goal" est loin d’être un chef d'oeuvre mais reste tout de même un bon divertissement. Ce film n'est pas uniquement pour les amateurs de football, Il raconte aussi la vie d'un homme issu d'une classe sociale difficile et qui veut réaliser ses rêves. Certes la réalisation est un peu simple et bourrée de cliché mais on se laisse prendre et on s'attache à ce personnage. Et bien sur on a envie de... Lire l'avis à propos de Goal : Naissance d'un prodige

Avatar g0urAngA
g0urAngA ·

Carton rouge (titre hyper accrocheur !)

C'était mauvais... Ce que je pourrai reprocher à ce film c'est son histoire qui est à peine prévisible... J'ai regardé les 10 premières minutes j'avais toute l'histoire et les "rebondissements" en tête au dialogue près (exagérer moi ? mais non). Je vais faire un résumé détaillé : Son histoire est dégoulinante, cliché mais surtout mauvaise. Mais le fait que je trouve ce film mauvais ne vient... Lire l'avis à propos de Goal : Naissance d'un prodige

Avatar Rathur
Rathur ·

Critique de Goal : Naissance d'un prodige par El_Fuego

A vrai dire, je suis parti très pessimiste avant d'aller voir ce film... Bien m'en a pris, car comme je m'attendais à une daube, je ne pouvais pas être déçu. En tant que grand fan de foot, on ne peut qu'être consterné par les scènes de matchs tout sauf réalistes, et devant le scénario alignant clichés sur clichés. Alors d'accord, la belle histoire dégoulinant de bons sentiments plaira à... Lire la critique de Goal : Naissance d'un prodige

Avatar El_Fuego
El_Fuego ·

Critique de Goal : Naissance d'un prodige par Cine2909

Voilà un film à voir avec un paquet de chips et quelques bières ce qui promet un beau programme pour les messieurs. Evidemment avec un sujet comme le foot, on ne pouvait pas aller bien loin et pourtant ce film constitue que les prémices d'une trilogie. Goal, naissance d'un prodige propose l'ascension fulgurante d'un gamin qui ne vit que pour le ballon rond ce qui nous amène à quelques phases de... Lire la critique de Goal : Naissance d'un prodige

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Critique de Goal : Naissance d'un prodige par NicoBax

un film de sport classique avec le gentil petit garçon hyper talentueux et respectueux qui veut vivre son rêve mais que son papa mexicain laborieux y veut pas et ben il s'en fout il a une grand mère sympa qui l'envoie en Angleterre et là il devient une star. à aucun moment on est surpris mais bon, ça occupe c'est pas désagréable même si c'est grillé que le mec joue au foot vite fait. et donc ils... Lire la critique de Goal : Naissance d'un prodige

Avatar NicoBax
NicoBax ·