Affiche Godzilla

Critiques de Godzilla

Film de (1998)

Gros lézard, petit échec

Au vu du succès des films japonais, qui ont même commencés à se faire une renommé mondiale, il était évident que le lézard allait un jour fouler les Terre de l'Oncle Sam. Attentions spoilers, même si au fond on se doute bien comment le film va finir. Sortit en 1998, ce Godzilla américain prend l'eau, certes, il reprend des idées des ses prédécesseurs japonais comme le thème du danger... Lire l'avis à propos de Godzilla

Avatar GojiNans
GojiNans ·

Critique de Godzilla par AshtrayGirl

Jamais Roland Emmerich n'aura accouché de pire nanar que celui-là. Un nanar qui se prend au sérieux tout autant qu'il tacle allègrement américains et français, pris en flag' sur leurs stéréotypes respectifs. La bête est hideuse, pas parce qu'elle est une bête - mutation génétique née de la main de l'homme et traquée par lui, affolé de sa bêtise - mais parce que les effets visuels sont, pour la... Lire l'avis à propos de Godzilla

Avatar AshtrayGirl
AshtrayGirl ·

Bah oui, c'est la vraie vie pas comme au cinéma hein, non non la vraie de vraie.

C'est sympa, mais c'est un film qui accumule les clichés et les stéréotypes... Les japonnais meurent les premiers. Les français ont des non à la con, savent pas apprécier le café américain, mangent que des croissants, et sont fautifs. Les américains sont les plus forts, car ils ont trois corps d'armés super balèze. Mais ils font pleins de conneries. ( ça du coup, c'est un peu plus vrai que le... Lire l'avis à propos de Godzilla

Avatar Barmad
Barmad ·

Vanité des vanités, tout est vanité

Je suis tombé là-dessus hier à la télé. 10 minutes d'une expérience outre pénible, instructive, dont les conclusions sont les suivantes. - le pop corn périme à une vitesse impressionnante - la technologie avance si vite qu'on peut croire ce film tourné dans les années 60 : buildings en cartons, animation de synthèse faite à l'Amstrad 2000, surimpression avec Paint 1ère version... - les... Lire la critique de Godzilla

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Du lézard grillé au menu

S'il est un film qui s'est bien fait massacrer, c'est le remake de Godzilla, film culte japonais traitant d'une peur oppressante du nucléaire. Est-il si désastreux? Essayons de faire la part des choses... Je n'ai jamais terminé ce film. Pour quelle raison? Eh bien figurez-vous que je n'en sais pas grand chose, en fait. Surement était-ce du à des préjugés tantôt... Lire l'avis à propos de Godzilla

Avatar FloBerne
FloBerne ·

Godzilla -- Un très bon film du genre

Mon avis--- Étant un fan de longue date de ce genre de films, contrairement à beaucoup de gens, je n’ai pas du tout été déçu. Ce film était exactement ce que j'espérais que ce serait, bien sûr. J'ai adoré les scènes d'action, le look du monstre était dingue pour moi et l'intrigue était assez simple, mais visible sans se casser la tête. Mon opinion sur ce film n'a pas changé du tout,... Lire l'avis à propos de Godzilla

Avatar Sumo06
Sumo06 ·

Godzilla Firefuck

Exactement ce à quoi je m'attendais : ce Godzilla est un nanar tout à fait honorable. Les images de synthèse sont cramées à des kilomètres, le héros a le regard vide d'un poisson mort, il y a des plot holes partout, des militaires simplets, des ex imbuvables, des politiciens véreux, beaucoup BEAUCOUP de mauvais acteurs, et une musique épique-générique ... bref ça passe plutôt bien ! A part ça... Lire l'avis à propos de Godzilla

Avatar Samish
Samish ·

A part la scène d'arrivée de Godzi, le reste est à oublier...

Une grosse bête surdimensionnée aux airs de dino lâchée dans une ville, avait tout pour plaire... Hélas, 3 fois hélas, ça le fait pas ! En fait je me souviens que le teaser de quelques secondes était 1000 fois plus attrayant que le film ! Hormis la scène de l'arrivée remarquée de Godzi en ville, assez impressionnante et excitante, le reste est à oublier : intrigue pourrie (on aurait même préféré... Lire l'avis à propos de Godzilla

Avatar Wayne
Wayne ·

Critique de Godzilla par _Rapido

Grand souvenir de la projo et une douleur a chaque diff télé : Malgré les SFX du monstre ("on fait dans la "crédibilité" aux USA - vs - "les mecs on enfile tous des costumes en caoutchouc" au Japon) pèle mèle : - une journaliste irritante comme un ouistiti bondissant (la pauvre actrice pas de carrière derrière...) - New York détruite de manière inhumaine et militaro bourrine, - des idées cons... Lire l'avis à propos de Godzilla

Avatar _Rapido
_Rapido ·

BEURK !

Comme je vais dans quelques jours voir le nouveau remake de Godzilla je me suis revu celui ci car j'en avais aucun souvenir et quelle catastrophe, ce film est un purge, c'est même pas un nanar mais un foutu navet, l'histoire est digne d'une série B voire Z, les effets spéciaux sont méga kitch, le casting est bon mais joue mal, enfin est très mal dirigé, la mise en scène est affligeante, la... Lire la critique de Godzilla

Avatar мс³
мс³ ·