Affiche Godzilla

Critiques de Godzilla

Film de (1998)

No croissants ? :(

La débilité de ce film ne me permet que de l'aimer. Mal foutu d'un bout à l'autre, bancal au possible mais drôle sans le vouloir. Cette adaptation du roi kaiju à la sauce américaine essaie de prouver qu'elle est un Godzilla en reprenant des éléments et des scènes caractéristiques des précédents japonais (la découverte du monstre et son cri, les plans bombe nucléaire sur la nature, le... Lire la critique de Godzilla

Avatar VLC
VLC ·

Gros lézard, petit échec

Au vu du succès des films japonais, qui ont même commencés à se faire une renommé mondiale, il était évident que le lézard allait un jour fouler les Terre de l'Oncle Sam. Attentions spoilers, même si au fond on se doute bien comment le film va finir. Sortit en 1998, ce Godzilla américain prend l'eau, certes, il reprend des idées des ses prédécesseurs japonais comme le thème du danger... Lire l'avis à propos de Godzilla

Avatar GojiNans
GojiNans ·

Un Godzilla fort bête et méchant...

Au fond, je savais pertinemment à quoi m'attendre avec le Godzilla made in Emmerich, et c'était lui faire une fleur que d'émettre un doute quant à la supériorité de la dernière version en date. En ce sens, ce premier remake américain du légendaire Kaijū japonais est l'exemple typique du divertissement sympathique pour un môme, et une fois révolu le temps de l'enfance ce dernier apparaît sous... Lire l'avis à propos de Godzilla

Avatar NiERONiMO
NiERONiMO ·

Comment ça ce film ne s'appelle pas Jurassic Park ?

En 1998, le grand maître des films catastrophes s'attaque au roi des monstres. Après visionnage, je me demande si je ne viens pas de me tromper de DVD. Non, ce n'est pas Jurassic Park, c'est bien un film sur Godzilla. Les effets spéciaux rendent bien, la bête n'est pas trop mal faite mais ressemble plus à un dinosaure qu'à ce qu'on est en droit d'attendre d'un Godzilla. Le machin crache une... Lire la critique de Godzilla

Avatar ϻεωɳɑrυ
ϻεωɳɑrυ ·

Tragédie nucléaire

Alors c'est l'histoire d'un oeuf, quelque part en Polynésie, qui se prend des radiations dans la face, alors qu'il avait rien demandé, comme ça, pas bonjour, pas merci. Du coup, la bestiole qui en ressort, ben elle est un chouia déformée, voire même über grande. Et qui dit über taille dit über estomac. Donc elle se balade tranquilou dans les eaux du pacifique, trace un bateau japonais et profite... Lire l'avis à propos de Godzilla

Avatar dauphin_discret
dauphin_discret ·

Un Remake coupé de ses racines

Depuis maintenant plus de 50 ans, Godzilla reste l'archétype le plus connu du monstre de cinéma. Créé en 1954 par Tanaka Tomoyuki et la maison de production Tôhô, il révolutionna en son temps le genre des films mettant en scène des monstres géants ; une branche du cinéma à l'époque très populaire en raison de la métaphore que représentaient ces créatures fantastiques des dangers liés à l'énergie... Lire la critique de Godzilla

Avatar LeDinoBleu
LeDinoBleu ·

Critique de Godzilla par Florian Nampont

AAAAAAAAAAAAAAAAAH!!! Je crie au scandale!!!! Etant fan du monstre d'origine, je ne peux que me pendre à l'idée d'associer le monstre présent dans ce film au Godzilla Japonais!!! Rien que pour ça le film mérite une note si petit! A la limite avec un titre du genre "le lézard géant attaque new-york", ça passerai et remonterait le film à 5, voir peut-être 6 (faudrait le regarder encore, parce que... Lire la critique de Godzilla

Avatar Florian Nampont
Florian Nampont ·

Lors de sa sortie en 1998

J'étais une enfant donc je ne comprenais pas tout. Mais là je viens de le ré découvrir. Ça vieillit très mal. Autant celui qui est sortie récemment était bien fait. Mais celui ça ressemble à un vieux nanar tout poussiéreux. Genre les films à 1 euro que l'on peut trouver chez action. Lire l'avis à propos de Godzilla

Avatar Zouille M
Zouille M ·

Critique de Godzilla par Lonewolf

J'avoue, avec les années, bah...C'est nul, quoi. Un des pires films d'Emmerich, et on comprend que Dean Devlin ait dit stop plus tard après ça. Un film de monstre classique, mais pas aidé par ses acteurs ni son scénario, bourré de clichés et de conneries. "Bah, pourquoi 2 et pas 1?" Juste parce que c'est quand même plus rythmé que Cloverfield. Lire la critique de Godzilla

Avatar Lonewolf
Lonewolf ·

Critique de Godzilla par Vance

J'aimais bien avant, c'était suffisamment enlevé et drôle, quoique souvent bourrin voire con. A présent, l'humour s'avère d'une lourdeur effroyable, les incrustations de SFX sont laides et les incohérences sont telles qu'on s'ennuie ferme, sans parler du jeu inexistant des acteurs. Lire l'avis à propos de Godzilla

Avatar Vance
Vance ·