J'ai vu une gosse bête

Avis sur Godzilla II : Roi des monstres

Avatar Samuraï PizzaCat 猫
Critique publiée par le

De mémoire, je n'avais pas apprécié des masses le Godzilla de 2014... Car même si j'avais trouvé la bestiole bien faite et certains plans de mise en scène vraiment impressionnants, le scénario tournait à vide et puait le stéréotype à plein nez. Cette suite n'efface aucun travers à ce niveau... Les personnages sont encore à la ramasse, leurs motivations sont à la fois pas très claires et stupides. Le script est bâclé, les événements, plus incohérents les uns que les autres.

Mais heureusement, le film est généreux en effets spéciaux, les monstres sont vraiment grandioses et se déglinguent à coup de postures héroïques sur fond de musique épique. La démesure des Titans et de leurs pouvoirs rappelle les thèmes que l'on trouve dans les mangas et on peut dire que de ce côté-ci, aucune avarice de la part de Dougherty. Malgré quelques moments un peu bavards, l'action est assez présente (et plaisante) pour ne pas nous endormir. C'est également sympa de voir Charles Dance, aka Charisme Incarné, même si son immense talent est utilisé pour jouer un terroriste à deux balles. Sinon le reste des personnages humains n'est pas mieux, la petite famille de cons en tête. Entre la mère écolo qui lâche des kaijus sur sa civilisation pour rétablir la stabilité du climat, le père ahuri qui fait n'importe quoi et la fille qui chiale tout le long... Un beau foyer de bolosses.

Bref, sinon je suis content que dans toute son invraisemblance, le film se prenne un minimum au sérieux pour un sujet aussi ambitieux. On n'est pas non plus au niveau de débilité d'un Disney-Marvel, même si ici les protagonistes réussissent à être cons d'une autre manière. Enfin, comme j'aime bien les grosses bestioles, je ne serais pas trop sévère, et puis j'ai quand même pris un peu mon pied.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 129 fois
3 apprécient · 1 n'apprécie pas

Samuraï PizzaCat 猫 a ajouté ce film à 2 listes Godzilla II : Roi des monstres

  • Sondage Films
    Cover Les meilleurs films de 2019

    Les meilleurs films de 2019

    Avec : Joker, À couteaux tirés, The Irishman, Creed II,

  • Films
    Cover 2019

    2019

    Avec : Mad Max : Fury Road, La 25ème Heure, Une nuit en enfer, RoboCop,

Autres actions de Samuraï PizzaCat 猫 Godzilla II : Roi des monstres