Je sais pas si il sert à quelque chose, mais il est mieux que le premier.

Avis sur Godzilla : La Ville à l'aube du combat

Avatar Kaiju
Critique publiée par le

J'avais fait une de mes premières critiques sur SC sur le premier film de cette trilogie, et j'attendais impatiemment la sortie de ce film, déjà parce que j'adore Godzilla et parce que le premier film, même un peu ennuyant me donnait envie de voir la suite de cet histoire.

J'ai beaucoup aimé cet épisode, même plus que le premier, on en apprend plus sur les personnages, l'univers se développe plus, mais je trouve que le film est très factuel, qu'il n'aura pas beaucoup d'impact sur l'épisode final et que ce qui s'y passe, n'est pas très important au final... j'ai eu la vague impression que certains éléments sont apportés juste pour mettre des bâtons dans les roues aux personnages, juste parce que il faut mettre plus d'enjeux dans le deuxième épisode, avant de faire un affrontement final vraiment grandiose, ça donne un peu l'impression d'avoir un scénario pas très très lié pour la trame principale, et que ça se compose ainsi :

le premier épisode et le deuxième épisode donc le dernier épisode

au lieu de :

le premier épisode mais le deuxième épisode donc le dernier épisode

Je sais pas si c'est compréhensible ce que je dis désolé. Visuellement, le film est plus intéressant que le premier et l'animation 3d est très bonne je trouve, car c'est toujours essentiellement ça au lieu d'y inclure en plus de l'animation 2d.
J'avoue que la fin était plutôt bien et intéressante, et je me demande quels seront les conséquences de ces choix.

également, le scénario est très prévisible, le caractère de certains personnages est assez cliché et j'ai pu deviné facilement ce qu'ils allaient faire, c'est toujours dommage qu'on puisse prévoir des
péripéties majeures dans un film à suspense... Ah et puis cet romance évidente, bâclée et clichée... Enfin peut être qu'ils en feront quelque chose d'intéressant dans le prochain épisode.

Encore une fois la scène post générique, je vois pas l'intérêt, je trouve ça plus logique de la mettre avant le générique parce que elle est importante pour le prochain film, c'est juste pour le style... La plupart des gens n'attendent pas la fin du générique, mais bon c'est un détail.

Un très bon divertissement, même si trop prévisible, mais en même temps c'est un peu la faute de mon expérience j'imagine... J'adore Godzilla et j'ai hâte de voir la conclusion de cette trilogie. Je suis terriblement hypé par le film de 2019 aussi !!

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 538 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Kaiju Godzilla : La Ville à l'aube du combat