Jusqu'ici tout va bien...

Avis sur Gook

Avatar Denisio Del Sancho

Cher Justin,
Je n'ai pas vu la saga Twighlight donc je ne sais pas d'où tu viens en tant qu'acteur. En ouverture de la projection de ton film au festival de Deauville 2017, tu nous as dit - via une petite vidéo - que tu ne pouvait pas être présent parce que tu tournais en même temps pour la télévision afin de gagner ton pain.
A l'issue de la projection de Gook je t'encourage à continuer d'oeuvrer pour convaincre les producteurs et distributeurs de nous transmettre l'étendue de ton talent de réalisateur.
Je ne sais pas si le film "La haine" t'a inspiré, mais j'ai été sensible à tout ce que ce film partage avec le (seul, mais la sagesse de l'âge l'amènera à en réaliser plein d'autres à la hauteur de son talent) chef-d'oeuvre de Mathieu Kassovitz : le sujet, les thèmes, la puissance du noir et blanc et du cadrage, l'onirisme de certaines scènes de transition, la force incarnée des personnages par leur construction et les dialogues,...
Là où Mathieu utilisait parfois les plans fixes esthétiques froids mais implacables à outrance, ton film privilégie le mouvement et le côté brulant des relations difficiles.
L'objectif est le même et aussi réussi : le plus dur ce n'est pas la chute, c'est l'atterrissage.
Hâte de te revoir pour cette fois défendre en live la force de ton cinéma.
Bien à toi,

outbuster