Goultard le Barbare
6.9
Goultard le Barbare

Court-métrage d'animation (2007)

Même si c'est un court-métrage très sympathique et agréable à regarder, il n'y a, objectivement, pas grand chose à dire sur Goultard le Barbare.
En effet, cet épisode a été conçu pour être un pilote destiné à prouver le savoir-faire d'Ankama auprès de France Télévision. Il a donc plus vocation à présenter un contexte plutôt que de le développer.
Néanmoins son visionnage s’avère encore intéressant, même des années après sa première diffusion.

Notamment pour tous les fans du Krosmoz (l'univers dans lequel se déroule les sagas Dofus et Wakfu) car il s'agit de l'origin-story d'un personnage célèbre et charismatique dont on ne se lasse jamais.
A l'inverse, si vous n'y connaissez rien et si la série animée Wakfu éveille votre curiosité, ce spin-off peut vous donner un bon aperçu du ton de la saga. Bien qu'étant un poil plus violent que ce qui se fera par la suite, il retranscrit très bien l'ambiance mature et colorée qui fait le charme des productions du studio lillois. Humour, fantasy, combats épiques et destin tragique ; toutes les grandes lignes de la série trouvent ici une première illustration dont seul l'aspect technique accuse d'un léger "coup de vieux".

Au final, Goultard a parfaitement rempli son rôle de pilote et peut être à présent considéré comme un très bon prélude.
Les curieux peuvent y avoir accès gratuitement sur le net. Quant aux amateurs, sachez que cet épisode et son making-of figurent parmi les bonus caché du 5e DVD de la saison 1 de Wakfu

le 13 mai 2017

Trigun

L'avis de 666Raziel

le 8 sept. 2016

City Hunter
666Raziel

L'avis de 666Raziel sur la série (32 tomes)

le 29 mars 2014