Affiche Grand Hôtel

Critiques de Grand Hôtel

Film de (1932)

Rencontres inattendues

En mettant en scène Grand Hôtel, sorti en 1932 et oscar du meilleur film, Edmund Goulding nous emmène au cœur d'un grand hôtel de Berlin, où plusieurs personnages vont être amener à se croiser, puis se rencontrer... La galerie de personnages que nous présente Goulding s'avère être l'une des principales qualités de l'oeuvre, tout simplement passionnante et écrite avec une... Lire la critique de Grand Hôtel

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Critique de Grand Hôtel par JimAriz

Grand Hôtel est un numéro filmique amusant. L'action se passe dans un grand hôtel de Berlin où les personnages se croisent et vont changer leur destins au fil de leurs rencontres. Le film est vraiment sympathique, surtout qu'il rassemble les plus grandes stars de l'époque, Greta Garbo, Joan Crawford, John Barrymore etc... Edmund Goulding, en donnant au film le titre de l'unique lieu de l'action... Lire la critique de Grand Hôtel

Avatar JimAriz
JimAriz ·

Joan Crawford crève l'écran de sa beauté de son charme et de son talent !

Une comédie mélodramatique chorale plutôt bien réalisée, mais comportant quelques longueurs. L'interprétation est magistrale même si Lionel Barrymore et Greta Garbo ne peuvent s'empêcher de surjouer. En revanche, Joan Crawford crève l'écran de sa beauté de son charme et de son talent ! Elle incarne une femme très libre, se prostituant occasionnellement par nécessité sans que ça lui pose trop... Lire la critique de Grand Hôtel

Avatar estonius
estonius ·

Casting quatre étoiles

Du beau cinéma hollywoodien, typique des années 30. Grâce une galerie d'acteurs impressionnante, l'ensemble s'avère assez émouvant, d'autant que le scénario est très bien écrit. Au départ un lieu banal, et pourtant, l'opportunité de toutes les rencontres, de l'amour, de l'amitié, de la jalousie, du désespoir... Et tout ceci avec une réelle finesse, confirmant le talent qu'avait Edmund... Lire la critique de Grand Hôtel

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Grand Hôtel par sharghan

Interprétations quelque peu théâtrales, mais l'ensemble est plaisant. Ce film en vase clos donne lieu à de nombreux dialogues. Joan Crawford est un peu agaçante, mais Greta Garbo est délicieuse. Certains disent ce film mythique, je n'irais pas jusque là !! Mais sans doute un grand film de la MGM... en tout cas pour l'époque. Lire l'avis à propos de Grand Hôtel

Avatar sharghan
sharghan ·

Critique de Grand Hôtel par Maqroll

Film mythique et représentatif de toute une époque d’Hollywood, Grand Hotel dévoile toutes les coulisses d’un établissement de luxe pour une clientèle aisée qui s’adonne aux loisirs, aux jeux de l’amour et à d’autres moins légaux. La mise en scène est classique, le scénario honnête, l’interprétation somptueuse. On en retient Garbo, bien sûr, pour cette touche de grâce supplémentaire qu’elle a... Lire la critique de Grand Hôtel

Avatar Maqroll
Maqroll ·

Critique de Grand Hôtel par durandal

Pas mal, mais pas inoubliable. Contrairement à la critique de "Daydreamer", moi j'ai préféré Joan Crawford (que je ne connaissais pas) à Greta Garbo. Ce qui m'a gêné, c'est un certain manque de rythme. C'est dommage, car il y avait beaucoup d'ingrédients pour faire bien mieux... Lire l'avis à propos de Grand Hôtel

Avatar durandal
durandal ·