Gravity par trevorReznik

Avatar trevorReznik

C'est la première fois que je vais voir un film en 3D. Et si j'ai été voir Gravity au cinéma, c'est justement parce qu'on entend partout que c'est un film pensé pour la 3D et qu'il n'y a pas d'intérêt à le voir sans.
Effectivement, on est très vite immergé dans l'histoire mais je n'arrête pas de me demander si je n'aurais pas été aussi impressionné par la réalisation d'Alfonso Cuarón si j'avais vu ses images projetées en simple 2D. En fait, très vite, j'ai repensé aux impressionnantes scènes de Tsunami de "The Impossible" que j'ai visionnées il y a peu sur un simple écran d'ordinateur : ben en fait, je suis obligé d'admettre qu'elles m'ont au moins autant scotchées que les dérives dans l'espace de l'assez convaincante Sandra Bullock (qui démontre ici, une nouvelle fois, qu'elle aurait dû avoir une carrière un peu plus intéressante). J'en viens à la conclusion que la 3D, ben c'est sympa mais ça reste de l'ordre du gadget et je suis persuadé que la réussite de Gravity repose avant tout sur le fait que chaque élément du film est organisé pour qu'il soit efficace : c'est bien filmé, bien interprété, bien scénarisé, bien cadré, bien rythmé et bien soutenu par une bande son quasi irréprochable (le thème final est quand même un peu grandiloquent et gâche un peu le dénouement).
Bref, Gravity est un très bon spectacle qui mérite largement d'être vu, mais ce n'est pas non plus un grand film.

Autres actions de trevorReznik Gravity