Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Graziella

Critiques de Graziella

Film de (2015)

Critique de Graziella par Le Blog Du Cinéma

(...)GRAZIELLA n’est pas mal réalisé. Il n’est même pas très mal écrit. En terme de contenu, on ne peut donc pas crier au scandale. Mais là où le film pêche en permanence et n’arrive jamais à décoller, c’est au niveau de l’émotion : Mehdi Charef sait filmer et ses acteurs – Rossy de Palma et le toujours très bon Denis Lavant en tête – savent jouer. Mais ensemble, ils n’arrivent qu’à proposer... Lire l'avis à propos de Graziella

Avatar Le Blog Du Cinéma
Le Blog Du Cinéma ·

Critique de Graziella par Hugo Harnois

Graziella et Antoine ne vont pas tarder à sortir de prison après une longue peine derrière les barreaux. Ils se rencontrent dans un pensionnat, lieu glauque et témoin d'un amour naissant, pudique et vulnérable. Les personnages de Charef sont fissurés, abîmés par une vie qu'ils n'ont pas eue. Lavant et De Palma campent ces petites gens de manière grave, taciturne et mélancolique. Mais... Lire l'avis à propos de Graziella

Avatar Hugo Harnois
Hugo Harnois ·

Quand Denis rencontre Rossy...

Rossy de Palma et Denis Lavant ne forment pas le couple le plus glamour du cinéma français, et pourtant… pourtant ! Tous deux irradient comme la braise, incandescence timide au début qui retrouve force et vigueur à la mesure d’un récit pour le moins décousu. Rien que par leur présence magnifique (et je n’oublie pas Claire Nebout trop peu et mal servie au cinéma) le film a le mérite d’exister.... Lire la critique de Graziella

Avatar Fritz Langueur
Fritz Langueur ·