Le futur Blade et Aragorn en road trip

Avis sur Green Book : Sur les routes du sud

Avatar BestPanther
Critique publiée par le

Ce film est surcôté, voilà au revoir merci c'est tout pour moi. Bon là, y'a déjà 80% des gens qui ont lu qui veulent me tuer mais laissez moi développer.
Oui ce film est bien mais, au vu de ce que j'ai pu lire ou entendre, je trouve qu'on le l'a un peu sur-vendu.

Bon déjà les acteurs, ce n'est pas étonnant, ils sont bons. En effet Maershala Ali qui a remporté l'Oscar du meilleur acteur secondaire est très bon et a réellement un charisme de dingue, c'est pour ça que ça me fait très plaisir qu'il soit le prochain Blade pour le MCU. Viggo Mortensen est lui aussi très bon, rien à redire. Et leur relation fonctionne à merveille. Après, je trouve que parler des acteurs sur un film oscarisé, c'est un peu facile et ça sert juste à gratter des caractères :D

Ensuite, le ton du film, là je fus un peu surpris, je m'attendais à un film triste, fait pour nous faire lâcher une larme mais non. Au contraire, c'est un film joyeux, avec quelques moments d' humour (qui fonctionne très bien parfois) qui sonne un peu comme un espoir.

Espoir oui, avec des thématiques et messages intéressants:

-les conséquences du racisme: quand on voit Shirley s'écrouler et se demander qui il est, faut le comprendre, après tout ce qu'il lui arrive ajoutée à sa solitude. Conséquence ultime du racisme, la dépression (en tout cas quelque chose qui s'en rapproche) et le sentiment d'être perdu.
-les préjugés, juger une personne sans la connaître. Quelque chose à ne surtout pas faire (sans déconner lol) sous peine de passer à côté de belles rencontres.
-la différence mais aussi la complémentarité. Parce que oui, dans ce film, le réalisateur montre jusqu'à la fin que tout oppose nos deuh protagonistes mais qu'à plusieurs reprises, ils sont complètementaires, ils s'entraident et que l'un ne peut vivre sans l'autre durant ce trip (je pense au moment où Shirley veut augmenter Tony pour le garder avec lui).

Voilà, un film très humain donc. Même si je le trouve parfois forcé.

Ah oui, niveau réalisation j'ai remarqué une idée intéressante: la musique jouée par Shirley qui reflète son état d'âme. Voilà, après à revoir pour en trouver d'autres mais au premier visionnage, c'est tout ce que j'ai remarqué.

Maintenant, pourquoi je le trouve surcôté ? Parce que je trouve qu'il n'a rien d'exceptionnel, c'est bien, j'ai passé un bon moment, et le film propose une vraie part d'humanité MAIS il n'a rien de spécial, rien qui m'ait fait dire "WAOH". C'est pourquoi je lui mets 7/10 + <3

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 209 fois
4 apprécient

BestPanther a ajouté ce film à 2 listes Green Book : Sur les routes du sud

Autres actions de BestPanther Green Book : Sur les routes du sud