Oui J'accepte
Affiche Greenberg

Critiques de Greenberg

Film de (2010)

Loose lyrique.

Roger Greenberg est un loser. Après être sorti d'une dépression nerveuse qui l'a tout de même conduit jusqu'à l'asile, après avoir longtemps vécu à New York, il revient pour quelques semaines habiter Los Angeles, dans le grand pavillon de son frère Philip (qui lui est évidemment un stéréotype de réussite sociale, avec femme, enfants, argent, chien, maison et voyages dans des pays exotiques). La... Lire l'avis à propos de Greenberg

Avatar Kalès
Kalès ·

Life is wasted on people

J'aime beaucoup ce film, je le trouve très doux. Autant que mon plaid, le meilleur plaid du monde : il est blanc donc doux mais ce qui est formidable c'est que les deux faces n'ont pas la même douceur : il y a le poil fin et long et un peu foufou - le loup - et le poil épais et court et un peu renfermé - le mouton. Greenberg possède ces différents tons de doux avec ses deux personnages timides... Lire la critique de Greenberg

Avatar slowpress
slowpress ·

Critique de Greenberg par Alexandre

Casting impec, bande son nickel, mais scénar mince et personnages peu attachants (en même temps, pour celui de Stiller, c'est un peu le but) : du ciné US indé à la limite de l'auto-caricature (sans tomber dans un niveau de catastrophisme putassier genre Precious, quand même), qui se laisse regarder (parfois difficilement en cas d'heures de sommeil à rattraper) mais surtout oublier, assez vite. Lire la critique de Greenberg

Avatar Alexandre
Alexandre ·

On n'est pas au musée ??

Ben Stiller joue un quadragénaire, déprimé et acariâtre et même s’il y met tout son coeur, ça ne suffit pas. On remarque encore les grimaces du film précédent. Greta Gerwing en trentenaire, célibataire et paumée, elle sait faire et j’aime bien son naturel. L’histoire de cette rencontre improbable est parfois marrante mais le cinéma indépendant américain, à force de vouloir être différent,... Lire l'avis à propos de Greenberg

Avatar cinevu
cinevu ·

Critique de Greenberg par CroixDeMalte

Si Ben Stiller est plutôt habitué aux rôles comiques, il a déjà démontré par le passé qu'il pouvait très bien porter un rôle un peu plus sérieux (« La Famille Tennenbaum », par exemple). Greenberg, c'est SON rôle, une comédie dramatique qu'il va vraiment porter à bout de bras. Ce film est d'autant plus attirant qu'il est écrit et réalisé par Noah Baumbach (réalisateur de l'excellent « Les... Lire la critique de Greenberg

Avatar CroixDeMalte
CroixDeMalte ·

Critique de Greenberg par Vadim

Noah Baumbach à la réalisation, Ben Stiller qui ne devait pas être drôle et cette actrice inconnue et touchante, et James Murphy à la bande-originale, le tableau était prometteur. J'ai aimé le portrait de cet homme neurasthénique (au point de rendre son chien malade?), perdu, égocentrique, de cette histoire d'amour balbutiante où deux êtres blessés vont apprendre à se soigner mutuellement. Lire l'avis à propos de Greenberg

Avatar Vadim
Vadim ·

Absolutely nothing.

Noah Baumbach semble creuser un sillon à la Woody Allen, avec ces personnages fracassés qui se heurtent à la réalité. En l'occurrence ce Roger Greenberg, joué par Ben Stiller, qui doit garder la maison et le chien de son frère, parti en vacances avec sa femme et ses enfants au Vietnam. L'objectif de ce type durant ces six semaines ; construire une niche. C'est dire s'il n'a rien à faire !... Lire l'avis à propos de Greenberg

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Au secours !

Voir ce film était comme l'une de ces épreuves inutiles que l'on s'impose sans raison pour se dire qu'on est tout de même courageux bien qu'ultra cons. Je finis pas mes boîtes de Coco Pops mais je m'oblige à aller au bout de ces films, allez comprendre. Ma critique complète ici : Lire l'avis à propos de Greenberg

Avatar Il a osé !
Il a osé ! ·

Critique de Greenberg par Zali_L_Falcam

Vous ne pouvez pas ne pas aimer un film ou Ben Stiller joue un névrotique qui passe un été à construire une niche et à écrire des lettres pour se plaindre à toutes les institutions, administrations et commerces qui ne lui plaisent pas. En fait, si, vous pouvez tout à fait parce qu'il n'y a rien d'autre dans le film. Mais moi j'aime bien, voilà. Lire la critique de Greenberg

Avatar Zali_L_Falcam
Zali_L_Falcam ·

Critique de Greenberg par Westwood

Quel film de merde... Une vrai/fausse histoire d'amour en toile de fond entre un dépressif maladif et une dépressive non reconnue. Un film pour dépressif, qui rendrais presque le spectateur qui ne l'ai pas, proche de la crise de nerf. On s'ennuie. (heureusement qu'il y a le chien!) Lire la critique de Greenberg

Avatar Westwood
Westwood ·