Mince, je suis la première à avoir vu ce film et à en parler, alors du coup je me sens obligée de laisser un petit mot à son propos.

Tout d'abord une photographie époustouflante, les images sont belles et vu la longueur de chacun des plans, on peut en profiter.
Les décorateurs ont également fait un travail admirable, et malgré l'ennui que j'affrontai pendant le visionnage, je ne suis pas sortie une seule seconde de l'univers de ce quartier vidé d'Istambul. L'intrigue est bien menée, et l'on subit comme Meryem l'obsession de cet homme.

Au contraire, le budget consacré au scénario et à la traduction du film a été largement réduit, puisque les échanges verbaux sont pratiquement inexistants, et bien moins intenses que les regards que s'échangent les protagonistes.

En résumé, un beau film malheureusement beaucoup trop long, ce qui lui nuit grandement.

Pour finir, il me semble que c'est le dernier volet d'une trilogie. Les 2 autres oeuvres m'intriguent un peu du coup.

PS inutile : J'ai vu ce film durant un obscur festival de cinéma, en présence du réalisateur, qui nous a éclairé sur le choix du Brésil : c'est un rêve turc apparemment assez populaire.

le 6 févr. 2012

Balto : Chien-loup, héros des neiges

Aooouuuuuwwww

Mais arrêtez il est trop bien ce dessin animé ! Je ne comprends pas qu'il y ait tant de notes basses... Balto c'est un chien de traineau qui doit apporter des médicaments pour une petite fille...

le 26 sept. 2010

Black Swan

Critique de Black Swan par Khyme

Film copieusement récompensé, je pensais ne pas prendre trop de risques en allant voir Black Swan. Et pourtant ; cadrage approximatif, mouvements pénibles de la caméra, couleurs ternes (au cas où on...

le 13 févr. 2011