Affiche Hancock

Critiques de Hancock

Film de (2008)

Critique de Hancock par DanielOceanAndCo

Bon je le reconnais, la bande-annonce ne m'avait guère séduit et même malgré la présence de Peter Berg ("Very Bad Things") à la réal, Michael Mann à la prod et Will Smith dans le rôle principal. En cela, "Hancock" est une très agréable surprise : une première heure vraiment désopilantes remplie de futurs moments d'anthologie et de répliques d'ores et déjà cultes, puis une seconde partie un... Lire l'avis à propos de Hancock

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

"Dieux, anges : les cultures différentes nous appellent différemment. Nous voilà Super-Héros"

Moins trash que Deadpool, moins héroïque que d'autres, Hancock reste un héros qui vaut largement le détour. Tout d'abord pour sa mythologie, originale et touchante racontée dans la deuxième partie du film. La première partie, celle qui a été le mieux fait, complètement différente, narre l'intégration dans la société d'un héros qui ne se sent pas à sa place. Cela semble pompeux dit comme ça... Lire la critique de Hancock

Avatar RomainCazenave-Lacro
RomainCazenave-Lacro ·

Peut mieux faire

C'est drôle, super drôle même et jouissif pas moment. MAIS La fin est décevante. Les 20 dernières minutes, pour être exacte. En gros, Hancock est un super héros et il est immonde. Un conseiller en communication à qui il a sauvé la vie (en provoquant le déraillement d'un train) lui propose de travailler son image. Hancock accepte d'aller en prison et tout le monde finit par le rappeler... Lire la critique de Hancock

Avatar Anilegna
Anilegna ·

"S'attacher. Vieillir. Mourir"

Hancock est un film qui avait eu une bonne promo à une époque où les super-héros ne saturaient pas le marché. Huit ans après je le regarde avec un œil nouveau et je trouve qu'il apporte vraiment une certaine fraîcheur par rapport à la masse de productions Marvel / DC. Les univers partagés c'est sympa, les films qui se suffisent à eux mêmes sont aussi nécessaires au genre je pense s'il espère... Lire l'avis à propos de Hancock

Avatar WeaponX
WeaponX ·

De zéro à héro

Plus super zéro que super héro Hancock brise le mythe du héro car ne peut pas tout détruire sans des répercussions. On voit Will Smith dans un film où la population accorde plus importance aux dommages collatéraux qu'au vie humaine car ce super héro au méthode musclé provoque beaucoup trop de dommage à la ville, il sauvera ensuite un homme qui lui sera reconnaissant et lui apprendra comment... Lire l'avis à propos de Hancock

Avatar Detat
Detat ·

Critique n°224: " Ta tête va finir dans son cul"

Nouveau film de super-héros pour démarrer cette année 2016 avec Hancock, probablement le super-héros le plus controversé de l'histoire des super-héros. Hancock est un super-héros connu du grand public vivant dans une ville des Etats-Unis et qui aide les gens à se sentir mieux mais le problème c'est qu'il ne parvient pas à rester calme et détruit à peu près tout sur son... Lire l'avis à propos de Hancock

Avatar Bastien Rae
Bastien Rae ·

Critique de Hancock par Blockhead

C’est justement parce que le scénario malin dérouille avec une jubilation contagieuse les codes du genre que la farce de Peter Berg séduit. Un maximum dans sa première partie où Will Smith, d’un politiquement incorrect exquis, affreux sale et méchant, atomise les clichetons usés de la panoplie. Passé la mi-temps, la rédemption du pochard volant sonne - et c’est là que le bât blesse - la fin... Lire l'avis à propos de Hancock

Avatar Blockhead
Blockhead ·

Hancock, un super héros à part.

Hancock n'est pas à visionner comme un simple film de super héros il est vrai que c'est un simple divertissement mais pas un simple film de super héros. Will Smith est impec dans le rôle d'un super héros qui cherche sa place mais un peu sdf et souvent bourré. Le film prend des allure sympathiques quoique un peu grasses avec un humour tranchant des le début. Certaines scènes sont même très drôle... Lire la critique de Hancock

Avatar Paltiko
Paltiko ·

Critique de Hancock par Krokuta

Enorme déception. La première partie du film est hilarante, on a vraiment plaisir à suivre les mésaventures de ce super-héros raté et alcoolique s'étant attiré l'amitié d'un chargé de comm' qui se pose comme mission de redorer son image catastrophique. Bons gags, des personnages sympas, une petite histoire qui se suit bien... La première heure passe comme une lettre à la Poste. Et puis là, PAF... Lire la critique de Hancock

Avatar Krokuta
Krokuta ·

Critique de Hancock par Boubakar

C'est un film qui porte les stigmates d'une post-production emballée vite-fait, bien fait, car malgré sa courte durée (1h20), la dernière demi-heure, davantage consacrée aux origines de Hancock et de l'autre est précipitée, au point d'écarter tout ce qui s'est passé auparavant. Le film ne vaut que pour sa première partie jusqu'à la prison, après ça se gâte, mais c'est étonnant de voir des sfx à... Lire l'avis à propos de Hancock

Avatar Boubakar
Boubakar ·