Affiche Hancock

Critiques de Hancock

Film de (2008)

Hanqueue

Excellent projet bénéficiant d'une originalité à toute épreuve et d'effets spéciaux ahurissants, Hancock avait toutes les cartes en mains pour devenir culte : un réalisateur aussi talentueux qu'imprévisible (en témoigne Bienvenue dans la jungle, pur produit de commande aussi simple que diablement efficace), des acteurs bankable et un scénario unique... Lire la critique de Hancock

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Chronique de Hancock (2008)

réalisateur : Peter Berg genres : action, fantastique, comédie, drame acteurs : Will Smith, Jason Bateman, Charlize Theron Synopsis Hancock est un super héros pas comme les autres. En effet, bien qu il sauve des tas de gens et arrête des tas de criminels, il est également alcoolique, SDF, arrogant et méprisable envers les gens ce qui fait qu il est... Lire la critique de Hancock

Avatar Gabriel Lieurain
Gabriel Lieurain ·

Hancock au top

Différent des films que j'ai l'habitude de voir avec un personnage aux pouvoirs , jugé directement comme un super héros. Ici, c'est le contraire. Il doit s'effacer pour enfin se faire aimer par la population et démontrer qu'il est utile dans les situations dangereuses. Lorsque ce but est atteint, le film ne s'arrête pas là… (ce que j'aurais cru). On continue ensuite sur le personnage, son... Lire la critique de Hancock

Avatar Wendy19
Wendy19 ·

Le banquet de spaghettis

Un film qui commence bien, avec un bon décalage et un humour rare dans un film de super héros. On retrouve un mec avec des pouvoir, complètement à la dérive, et un mec qui essaie de l'aider. Et c'est ensuite que ça coince. Malheureusement beaucoup de facilités scénaristiques qui masquent un peu les nombreuses bonnes idées. L'univers est pourtant très riche, avec deux protagonistes dignes du... Lire la critique de Hancock

Avatar Maxime Richard
Maxime Richard ·

Même les super-héros se bourrent la gueule

Hancock bon film de super héros assez originale . C'est l'histoire de hancock ( Will Smith ) un superheros doter de super pouvoirs . Il est invincible , il peut voler et il a une force herculienne . Hancock se sert de ses pouvoirs pour combattre le crime et sauver régulièrement les gens en difficulté . Mais hancock est un héros pas comme les autres qui est loin d'être parfait . Il... Lire l'avis à propos de Hancock

Avatar chris46
chris46 ·

super héro et gueule de bois.

Inventer un super héro n'est pas chose facile, le rendre originale et à la fois sympathique est mission presque impossible. Mais Hancock propose un personnage attachant par sa grande force et faiblesse. La notion de amour / haine et de nécessité / crainte par le public est très bien écrite. Le film prend son temps de présenter le personnage, installer le mystère autour de son histoire et de... Lire la critique de Hancock

Avatar Grandnico
Grandnico ·

"Good job!"

La force de ce film, c'est qu'il est surprenant : à la fois drôle (la scène de la baleine est énorme!), triste, avec des scènes d'action, et d'autres plus calmes. On ne sait jamais trop à quoi s'attendre, ou plutôt si : on s'attend à quelque chose et le film nous surprend complètement avec une scène totalement inattendue. Malgré tout, c'est comme si il manquait un je ne sais quoi pour le... Lire la critique de Hancock

Avatar The_Claw
The_Claw ·

Hancock : Un Aigle pas très royal

Hancock avait le potentiel de devenir un bon petit film de série B avec son pitch de base détonnant et étonnant, qui traite d'un super-héros alcoolique, isolé, méprisant , bref.... un anti-héros. Faire d'un super-héros un anti-héros , l'idée de base offre de belle perspective. Pourtant presque rien ne marche dans ce film. Rien qu'au niveau de la classification je reste perplexe,... Lire l'avis à propos de Hancock

Avatar STsebastien
STsebastien ·

Toi la vielle, si tu dis un mot de plus, mon pied emménage dans ton cul !

Un film marrant, effets spéciaux bien réalisés. Un scénario à rebondissements, une bonne bande son. Une histoire mystérieuse manque un poil de noirceur tout de même, mais l'origine du super-héro floue est révélée de façon sublime. Le rôle de Will Smith lui va très bien, mais le point fort est aussi Charlize Theron vraiment étonnante et comme à son habitude, belle. Un sacré bon film de... Lire la critique de Hancock

Avatar NєσLαιη
NєσLαιη ·

A consommer avec modération

Changeant de registre par rapport aux films de super-héros plus "classiques", Hancock mise plus sur l'humour, l'émotion et aborde un aspect particulier de la définition du super-héros. Côté réalisation, certains effets spéciaux ont un peu mal vieillis (surtout dans la première scène de poursuite) et la BO est assez anecdotique, mais le jeu d'acteur de Smith et la caméra à la Tony... Lire l'avis à propos de Hancock

Avatar Vash
Vash ·