Affiche Hancock

Critiques de Hancock

Film de (2008)

Critique de Hancock par Tistebaba

J'ai bien rigolé avec ce film. On croit au début que l'histoire est simple mais à la fin on découvre une histoire originale. Les acteurs sont exceptionnelles, l'humour est présent comme il faut (je me suis bien marré durant tout le film) , ce film fait d'ailleurs un peu action-comédie. Hancock n'est pas un héros comme les autres, il est alcoolique, il insulte tout le monde, il n'est pas aimé par... Lire l'avis à propos de Hancock

Avatar Tistebaba
Tistebaba ·

Critique de Hancock par Erwan18

Après deux mois sans cinéma, j'ai hésité entre plusieurs films et j'ai choisi celui-ci par curiosité. J'avais envie de voir ce que pouvait donner un super héros alcoolique, mal luné et gaffeur, en opposition avec les super héros classiques, névrosés et pas vraiment drôles, issus de la lignée Marvel. Et bien je n'ai pas été déçu ! Les premières séquences sont épatantes, et dynamitent comme il... Lire la critique de Hancock

Avatar Erwan18
Erwan18 ·

Critique de Hancock par Steve Saikatai

Si lhistroire et le personnage accroche bien au debut, le fait que l'ensemble s'enlise dans la destinée commune d'Hancock et d'une superwomen et qu'il nya ie point de vilain véritable a à mon gout gacher tout les effet de l'histoire du superhéros anarchique, pitch pourtant bien trouvé. la réalisation est sans touche artistique particulière est suis le sentier fournie par les manipulations et... Lire l'avis à propos de Hancock

Avatar Steve Saikatai
Steve Saikatai ·

Critique de Hancock par g0urAngA

Hancock réinvente le "superhéros movie" en prenant un personnage mal dans sa peau, saoul la plupart du tout, cherchant son identité perdue. Cela change des Superman, Spiderman ou encore Hulk et compagnie. Malheureusement le film part en délir gratuit à la fin et c'est dommage car avec une telle accroche scénaristique, le film aurait pu être bien plus original. Heureusement grâce à la réalisation... Lire l'avis à propos de Hancock

Avatar g0urAngA
g0urAngA ·

Bonne idée ! Bon film !

L'histoire est originale. C'est un premier point. un super héros qui vit dans la rue, bourré du matin au soir et qui cause des dégâts aussi lourds que son reste de bonne conscience. Les acteurs sont excellents, et la réalisation efficace. On suit l'histoire avec intérêt, car la relation entre un super héros désabusé, amnésique et un coach plein de bonne volonté mais farfelu est suffisemment... Lire la critique de Hancock

Avatar amjj88
amjj88 ·

Un film aux deux facettes ...

La première moitié du film est super! On nous présente un super héros aux pouvoirs incroyables et qui intervient chaque jour pour sauver des vies (jusqu'ici classique pour un super-héros) mais qui a pourtant ses petites particularités. Alcoolique, sale et provocant d'important dégât à chacune de ses interventions, ce héros détesté de la population est contraint de faire appel à un conseiller en... Lire la critique de Hancock

Avatar JulienJg
JulienJg ·

Un film vite fait, mais pas bien fait.

Ce film est franchement barbant, bien qu'a la base l'idée du film est assez bonne un héros qui n'utilise pas ses super pouvoirs pour la bonne cause, et toute l'histoire derrière avec la femme, ça aurait pu faire un trés bon film, c'est dommage.Il donne l'impression d'un scénario, voir carrément d'un film fait vite fait, mais malheureusement pas bien fait, les effets spéciaux par moment sont... Lire l'avis à propos de Hancock

Avatar Takamaru
Takamaru ·

Critique de Hancock par Jashugan_

Hancock, c'est la prise à contre-pied de l'adage de Spider-man : ce n'est pas parce qu'on a de grands pouvoirs, qu'on en a forcément quelque chose à carrer. Partant de ce principe, on retrouve un alcoolique jemenfoutiste doté de super-pouvoirs, qui "aide" son prochain en se moquant éperdument des dommages collatéraux qu'il cause. Un twist au milieu relance un peu l'intérêt du film (ou l'enterre,... Lire la critique de Hancock

Avatar Jashugan_
Jashugan_ ·

Critique de Hancock par Djeremaye

Ça commence bien, très bien même. Le super-héros mal aimé et alcolo, ça change, et c'est vraiment sympa. Dommage que le filon ne soit pas un peu plus exploité. Mais la suite... L'apparition du deuxième personnage et l'histoire ridicule quand aux liens avec Hancock ne m'ont vraiment pas plu, sans parler du dénouement. J'ai été quand même assez déçu, c'était vraiment pas nécessaire et ça m'a pas... Lire l'avis à propos de Hancock

Avatar Djeremaye
Djeremaye ·

Anti-héros 50 % novateur.

Un film qui innove dans sa perception du super héros. Du point de vue narratif, " Hancock " se décompose en deux parties très distinctes. La première, drôle, où l'on peut voir une image nouvelle du super-héros : alcoolique, nonchalant... tous les qualificatifs inhabituels pour désigner un super héros. D'ailleurs cette première partie décrit l'impopularité de Hancock, (au passage joué par un... Lire la critique de Hancock

Avatar Burt-Holson-Jr
Burt-Holson-Jr ·